La Plaine va swinguer avec l’Expo-Vente Country

  • Publié le 11 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La 9e édition de l’Expo-Vente Country, qui aura lieu les 1er et 2 octobre à l’école de l’Odyssée dans le secteur La Plaine, à Terrebonne promet encore une fois de divertir petits et grands, que l’on soit amateur de musique country ou non.   

Si vous avez un chapeau de cow-boy qui traîne dans un placard, c’est le temps d’en priver les mites et de le porter à l’Expo-Vente. « C’est une fête communautaire, pour toute la famille et c’est gratuit, lance Marie-Christine Dessypris, responsable du comité organisateur. La fête coïncidera avec les Journées de la culture et nous compterons sur plusieurs artistes et artisans. Les gens pourront visiter entre 70 et 80 kiosques d’artisans locaux, en plus des démonstrations artisanales. »    

De la musique qui saura plaire à tous

Une trentaine d’artistes et de musiciens défileront sur scène en continu. Bien sûr, la musique country sera à l’honneur, mais tous les artistes ont chacun leur style. « En plus de la grande scène extérieure, les gens pourront profiter de comptoirs alimentaires et il y aura des jeux gonflables pour les enfants », annonce Mme Dessypris.

L’année dernière, l’Expo-Vente Country avait attiré pas moins de 3 000 visiteurs, et ce, malgré une journée de pluie. « Notre édition estivale de l’Expo-Vente, en juillet, a accueilli 5 000 visiteurs », de rappeler Mme Dessypris.

En passant, la clientèle canine est la bienvenue. D’ailleurs, des artisans confectionnent de jolis ensembles rien que pour nos amis à quatre pattes.   

C’est donc un rendez-vous les 1er et 2 octobre au 2201, rue de la Jonquille à Terrebonne, de 10 à 17 h.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.