Ateliers de discussion et d’information à la Maison Adhémar-Dion

  • Publié le 2 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Depuis septembre 2022, La Maison Adhémar-Dion, une maison de soins palliatifs dans Lanaudière, innove et offre à tous les citoyens de la région de Lanaudière des ateliers d’information et de discussion sur divers thèmes entourant les soins palliatifs et de fin de vie.

Sept thèmes sont offerts cet hiver, dont le deuil, mourir en paix et l’aide médicale à mourir. « Bien qu’elles aient été pensées spécialement pour les proches aidants et les personnes atteintes d’une maladie grave, ces soirées sont offertes à tous. Elles ont pour objectif à la fois d’informer, de soutenir et de créer des espaces d’échange », explique Ariane Godbout, directrice générale de la Maison Adhémar-Dion. Pour consulter le descriptif et le calendrier des ateliers, rendez-vous sur le site internet de La Maison Adhémar-Dion soit le https://lamaisonadhemardion.ca/ateliers/.

Articles les plus consultés

Le campement qui a suscité des discussions sur les réseaux sociaux. (Photo Facebook)
Communauté

Itinérance : Terrebonne veut accompagner dans la bienveillance

La Revue a questionné la Ville de Terrebonne afin de mieux comprendre son approche face aux personnes en situation d’itinérance.
Communauté

La Maison Adhémar-Dion lance sa Boîte réconfort de bienvenue

La Maison Adhémar-Dion a fait le lancement officiel d’une initiative empreinte d’humanité et de bienveillance.
(Photo gracieuseté - Nicolas Ouellet Photographie)
Communauté

Près de 15 000 personnes au Festival CHAPÖ

Près de 15 000 festivaliers ont assisté aux spectacles de la huitième édition du Festival international d’amuseurs publics CHAPÖ.