Beaucoup de fierté pour de nouveaux cuisiniers

  • Publié le 10 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

Le 26 octobre dernier, une trentaine d’apprentis cuisiniers du Buffet Accès Emploi ont obtenu leur attestation de formation de métier semi-spécialisé en cuisine lors d’une soirée riche en émotions. 

En raison de l’annulation de l’événement due à la pandémie au cours des dernières années, plusieurs promotions étaient présentes à la salle l’Opale de Saint-Lin-Laurentides afin de recevoir leur diplôme des mains de Richard Galli, directeur du Centre de formation continue des Patriotes, et de Darllie Pierre-Louis, directrice générale du Buffet Accès Emploi. 

« Ce soir, c’est simplement le temps de se donner une petite tape sur l’épaule. Vous le méritez bien. Bravo! Cette victoire, vous la mettez dans vos poches et vous la traînez avec vous pour le restant de vos jours », a félicité M. Galli. 

Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, ainsi que les attachés politiques de Louis-Charles Thouin et de Luc Thériault, députés de Rousseau et de Montcalm, ont aussi pris la parole afin d’exprimer toute leur fierté envers chacun des finissants honorés. 

Formation 

« Le Buffet Accès Emploi est une entreprise d’insertion qui accompagne les personnes éloignées du marché du travail, qui forme leurs compétences et leurs habiletés », a expliqué Mme Pierre-Louis lors de la soirée. Le programme est d’une durée de six mois, pendant lesquels les participants sont formés à devenir cuisiniers. 

Maude Boulianne, qui a reçu son attestation de formation de métier semi-spécialisée le 26 octobre, s’est exprimée : « Le parcours a changé ma vie! Je suis tellement fière de l’avoir fait. Cela m’a donné un diplôme et l’expérience pour faire le métier que je voulais! » 

Félicitations aux nouveaux cuisiniers! 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue

Articles les plus consultés

L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.  
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.