C’est la Semaine québécoise intergénérationnelle !

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Jusqu’au 27 mai se déroulait la Semaine québécoise intergénérationnelle 2023. Cette campagne nationale, coordonnée par Intergénérations Québec, souhaitait souligner et valoriser les échanges intergénérationnels à l’échelle du Québec.

En mai 2022, l’Assemblée nationale du Québec a d’ailleurs officiellement reconnu la troisième semaine du mois de mai comme étant la Semaine québécoise intergénérationnelle ! Mme Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, a souligné devant l’Assemblée l’objectif de sensibilisation et de lutte contre l’âgisme et l’isolement de cette campagne.

Plus de 50 animations qui rapprochent les générations ont été organisées par des organismes, institutions et municipalités des quatre coins du Québec. Cette programmation était compilée sur le site Internet d’Intergénérations Québec.

Tous les citoyens étaient invités à profiter de cette semaine pour contester leurs préjugés et créer ou renforcer une relation avec une personne plus jeune ou plus âgée !

Articles les plus consultés

David Jalbert. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une journée à la ferme pour les 275 ans de Mascouche

Après une fête familiale country, puis sportive et artistique, la Ville de Mascouche donne rendez-vous le 9 août pour une journée à la ferme.
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.