C’est la Semaine québécoise intergénérationnelle !

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Jusqu’au 27 mai se déroulait la Semaine québécoise intergénérationnelle 2023. Cette campagne nationale, coordonnée par Intergénérations Québec, souhaitait souligner et valoriser les échanges intergénérationnels à l’échelle du Québec.

En mai 2022, l’Assemblée nationale du Québec a d’ailleurs officiellement reconnu la troisième semaine du mois de mai comme étant la Semaine québécoise intergénérationnelle ! Mme Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, a souligné devant l’Assemblée l’objectif de sensibilisation et de lutte contre l’âgisme et l’isolement de cette campagne.

Plus de 50 animations qui rapprochent les générations ont été organisées par des organismes, institutions et municipalités des quatre coins du Québec. Cette programmation était compilée sur le site Internet d’Intergénérations Québec.

Tous les citoyens étaient invités à profiter de cette semaine pour contester leurs préjugés et créer ou renforcer une relation avec une personne plus jeune ou plus âgée !

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Communauté

Cancer du sein: la police de Terrebonne se mobilise de nouveau

Le Service invite la population à contribuer à son objectif de 5 000 $, qui sera entièrement remis à la Fondation cancer du sein du Québec.
Jennifer Brazeau, Philippe Ethier et Sipi Flamand continuent de mettre en place des actions au bénéfice des usagers autochtones de la région. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une collaboration qui perdure pour des services culturellement sécurisants

Le Conseil des Atikamekw de Manawan, le CISSS de Lanaudière et le CAAL poursuivent leurs efforts pour offrir des services culturellement sécurisants.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Obtenir des soins dentaires à moindre coût grâce aux étudiants

Dès la deuxième année de leur technique, les étudiants en hygiène dentaire pratiquent des soins dentaires.