La campagne d’Halloween est commencée

  • Publié le 20 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Depuis dix ans, le Fonds de recherche NC (Nicolas Côté) de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants amasse de l’argent pour la recherche sur la génétique. 

Mis sur pied par Nicolas Côté, maintenant âgé de 11 ans et atteint du syndrome de duplication du chromosome 22, qui touche tous les membres du corps, le Fonds a amassé pas moins de 33 000 $ jusqu’à présent. « Chaque année, en prévision de l’Halloween, nous sollicitons les écoles afin que les élèves, en même temps qu’ils récoltent des bonbons, amassent des sous pour le Fonds à l’aide d’une petite boîte, que nous fournissons aux écoles », mentionne le Terrebonnien Patrick Côté, le père de Nicolas. Il précise que 100 % des dons sont versés directement à la recherche médicale. « C’est moi qui assume tous les coûts d’exploitation », nous dit M. Côté.

Recherche écoles et porte-parole

Bon an mal an, le Fonds de recherche NC récolte environ 4 500 $ lors de sa campagne annuelle d’Halloween. Or, au moment d’écrire ces lignes, une seule école avait répondu présente cette année, soit l’école du Geai-Bleu. « Je souhaite que d’autres écoles répondent positivement, confie M. Côté. Nous manquons également de bénévoles et aimerions aussi compter sur une personnalité connue désirant être porte-parole. »

Pour s’impliquer, on communique avec Patrick Côté à fondsnicolascote@videotron.ca. Pour faire un don, on se rend au https://bit.ly/2yW6VBY.    

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.