La Fête des pompiers est de retour à Terrebonne

  • Publié le 15 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Activité fort appréciée des familles, la Fête des pompiers de Terrebonne est de retour. Elle se déroulera le samedi 10 septembre de 9 h à 15 h à la caserne 1, située au 4900, côte de Terrebonne.

Pour le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, il s’agit du retour d’une autre activité rassembleuse qui manquait aux familles : « Cet événement familial, c’est un rendez-vous incontournable pour les membres de la communauté, puisqu’il leur propose des activités divertissantes et éducatives. » « Cet événement de proximité permet à nos pompiers et à nos pompières d’aller à la rencontre des gens pour les sensibiliser aux risques d’incendie et à leur prévention ainsi qu’à l’importance de développer une résilience collective. Cette journée spéciale nous donne aussi la chance d’expliquer les multiples facettes de notre métier », précise Sylvain Dufresne, directeur incendie et coordonnateur municipal de la sécurité civile.

Tout au long de cette journée, le site sera animé par diverses activités, comme un circuit de simulation des incendies, des démonstrations de désincarcération, des tours de camion de pompiers et bien plus encore. Il y aura également des kiosques éducatifs, des jeux gonflables et une cantine sur place. Beau temps, mauvais temps, l’événement aura lieu.

Tous les fonds amassés lors de la Fête des pompiers seront divisés et versés à parts égales à l’Association des pompiers auxiliaires Lanaudière-Laurentides (APALL) et à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Pour connaître la programmation complète, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca ou la page Facebook de la Municipalité. (SF)

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.