La formation en « Mécanique de vélos », c’est parti !

  • Publié le 18 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La toute première cohorte de l’attestation d’études professionnelles (AEP) en Mécanique de vélos dans Lanaudière a officiellement été lancée le 16 janvier.  

Ce programme, axé sur l’apprentissage pratique, permet aux étudiants de concilier le travail et les études. En effet, du lundi au mercredi, des cours sont offerts au Centre de formation professionnelle des Moulins, et les jeudi et vendredi sont consacrés à des stages. Donc, tout au long de la formation, les participants ont la chance de pouvoir rapidement mettre en pratique leurs nouvelles connaissances et compétences.

L’AEP en Mécanique de vélos est d’une durée de 645 heures, soit 5 mois et demi. La cohorte actuelle finira donc les cours le 30 juin.

Les opportunités de carrières

Les étudiants du programme auront diverses possibilités d’emplois après leur formation. Ils pourront s’adonner à la réparation dans une boutique de vélos, travailler dans une boutique de location de vélos ou encore travailler au sein d’entreprises de tourisme et d’ateliers mobiles, par exemple.

Rendez-vous au www.cfpmoulins.qc.ca pour obtenir de plus amples détails.

Articles les plus consultés

David Jalbert. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une journée à la ferme pour les 275 ans de Mascouche

Après une fête familiale country, puis sportive et artistique, la Ville de Mascouche donne rendez-vous le 9 août pour une journée à la ferme.
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
Communauté

Héma-Québec cherche 50 donneurs

Héma-Québec a pour objectif de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain.