La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

  • Publié le 27 janv. 2026 (Mis à jour le 27 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière, qui s’est tenue du 15 novembre 2025 au 15 janvier 2026, s’est conclue avec un montant total amassé de 35 000 $.

« C’est toujours encourageant de voir la population qui se mobilise pour les jeunes de la région. Cette année, nous avons accompagné 525 jeunes grâce à l’appui de la communauté », affirme Jessika Dégarie, coordonnatrice de développement.

Pendant deux mois, la campagne a suscité un fort élan de générosité, réunissant citoyens, entreprises locales, bénévoles et partenaires d’une cause commune. Les sommes recueillies permettront au centre de poursuivre ses interventions et d’offrir un accompagnement adapté aux besoins des jeunes, tout en renforçant sa présence sur le terrain tout au long de l’année.

Bien que la période officielle de la guignolée soit terminée, l’organisme rappelle que les dons sont acceptés en tout temps via le www.cpscl.org ou en téléphonant au 579 960-2739. Il est finalement possible de contribuer en envoyant un chèque à l’adresse postale 408 rue Fabre, Joliette (QC) J6E 2Y2.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.