Le Coach du bac en personne!

  • Publié le 11 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les habitués de la page Facebook de Tricentris, la coop le savent : le Coach du bac, Grégory Pratte de son véritable nom, est tout un communicateur. Jamais moralisateur, il se montre toujours prêt à répondre aux questions du public de façon claire.

Le 16 septembre, c’est en personne qu’il répondra aux questions des gens, aux Galeries Terrebonne. Dès 11 h 30, le Coach du bac attendra les citoyens et les employés des Galeries Terrebonne à l’Espace Resto (1185, boulevard Moody, Terrebonne, porte 2) pour une conférence interactive. Le responsable des affaires publiques chez Tricentris démystifiera alors ce qui va dans le bac, ce que la matière devient, à quel endroit elle est recyclée et comment le consommateur peut faire une différence à la source. Le Coach étudiera même avec le public les matières à l’Espace Resto (ustensiles jetables, gobelets à café, etc.) et dans les boutiques (cintres, étiquettes, etc.). L’accès à la conférence interactive est gratuit et ne nécessite aucune réservation. (MS)

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.