Le député de Masson parraine l’école Jean-De La Fontaine

  • Publié le 6 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Mathieu Lemay, député de Masson, donnera un coup de pouce à l’école Jean-De La Fontaine en la parrainant dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL).

Le 5 mai, Mathieu Lemay rendait visite à cette école primaire du secteur Lachenaie afin de l’accompagner dans la première phase de récolte des Cubes Énergie. Était présente également Laurence Forget, du Centre de services scolaire des Affluents. Les deux ont chacun formé une équipe pour parcourir 1 000 kilomètres à vélo de Saguenay à Montréal du 9 au 12 juin, à l’occasion du GDPL.

En 2019, M. Lemay avait participé au défi, ce qui lui avait permis de récolter plus de 18 000 $ pour l’école de la Source de Mascouche et cette fois, il a choisi l’école Jean-De La Fontaine. « Avec des collègues députés, nous avons formé une équipe composée de François Bonnardel, de Marie-Ève Proulx, de Gilles Bélanger et d’Alexandre Cloutier. Cette année, c’est avec fierté que je parraine encore une fois une école de ma circonscription afin d’encourager l’adoption de saines habitudes de vie et la pratique d’activités physiques chez nos jeunes », souligne le député.

L’école a jusqu’au 23 mai pour accumuler le plus de Cubes Énergie possible. Un élève qui fait 15 minutes d’activité physique par jour obtient un Cube Énergie. Comme il y a 674 élèves à Jean-De La Fontaine, faites le calcul! Une école par région aura la chance d’être choisie, selon le nombre de Cubes Énergie accumulés, pour être notamment reçue au stade olympique lors de la grande fête qui viendra conclure le GDPL.

On bouge

Mathieu Lemay, venu pour faire bouger les élèves, n’était pas seul en cette journée du 5 mai. En effet, Josiane Labelle, de Cardio Plein Air Mascouche, était sur les lieux pour animer ce premier cocktail d’exercices.

Si, en tant que parrain, Mathieu Lemay doit encourager la pratique d’activités physiques et promouvoir de saines habitudes de vie, son rôle consiste également à amasser des fonds pour l’école parrainée. « Au cours des deux prochains mois, j’aurai l’occasion de solliciter notre communauté d’affaires et je suis convaincu qu’elle répondra présente à l’appel afin d’aider les jeunes de l’école Jean-De La Fontaine », souhaite-t-il. Les dons recueillis serviront à l’achat de vélos adaptés pour les enfants du préscolaire afin de favoriser l’activité physique dans leurs cours d’éducation physique ainsi qu’à la récréation.

Articles les plus consultés

Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.