Le premier Grand Gala de la Fondation Saint-Sacrement a mis la barre haute

  • Publié le 29 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation Saint-Sacrement du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne a tenu la toute première édition de son Grand Gala le 16 mai dernier, permettant de récolter 20 000 $ qui seront redistribués en bourses étudiantes.

Près de 150 personnes se sont rassemblées au Collège Saint-Sacrement dans le cadre de cet événement présenté par Groupe Malo, visant à appuyer la mission de la Fondation, qui consiste à veiller au bien-être et à la réussite des élèves. 

Kim Barrette, coordonnatrice de la Fondation Saint-Sacrement, a exprimé sa joie face au succès de la soirée par voie de communiqué. « Nous sommes réellement touchés par la réponse favorable des gens à notre invitation ainsi que par leur désir de donner pour les élèves. Grâce à leur implication, nous pouvons assurer la poursuite de notre mission et avoir un impact majeur dans la vie de ces jeunes », a-t-elle mentionné. 

Elle a aussi pris soin de souligner et de remercier tous les élèves, les membres du personnel et les anciens étudiants impliqués dans la réussite de l’événement. 

Grâce au soutien de ses donateurs, la Fondation est en mesure de jouer un rôle de premier plan auprès des élèves qui en ont besoin. Depuis 2018, plus de 125 000 $ ont été remis en bourses à un total de 45 étudiants qui, sans cette aide financière, ne pourraient pas fréquenter le Collège Saint-Sacrement.

Image
Le Grand Gala de la Fondation Saint-Sacrement du 16 mai dernier s’est déroulé sous la thématique de la gastronomie.

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.