Le Relais fait des arrêts à Blainville, à Laval et à Repentigny

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gilles Bordonado

Des bénévoles du 14e Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) se sont arrêtés le 15 mai dans les villes de Blainville, de Laval et de Repentigny pour souligner l’apport de ces municipalités à l’événement.

« La SCC a donné aux organisateurs de notre Relais la mission de faire rayonner cet événement aux quatre coins de la Rive-Nord à la suite de la dissolution des relais de Repentigny, de Blainville et de Laval. Nous avons accepté de prendre la relève avec enthousiasme. Depuis l’annonce, plusieurs bénévoles et partenaires de ces villes se sont mobilisés. Nous sommes fiers de les accueillir à nos côtés et sommes heureux que les maires de ces municipalités aient accepté, à l’instar de leurs généreux collègues Guillaume Tremblay et Mathieu Traversy, d’être des ambassadeurs du Relais », de confier Christiane Lavoie, présidente du Relais Rive-Nord.

Image
La présidente du Relais, Christiane Lavoie, la vice-présidente Carole Hurtubise, la marraine de cœur Chantal Haigh et le président du Club des Ambassadeurs, Gilles Bordonado, ont été accueillis par le conseiller municipal lavallois Nicholas Borne et ses filles Sienna et Lyona.

La Tournée Prenez le Relais s’est arrêtée au parc Maurice-Tessier de Blainville, au Complexe sportif Bois-de-Boulogne de Laval et au parc de l’Île-Lebel de Repentigny, des lieux qui accueillaient des Relais par le passé, une symbolique que le comité trouvait important de souligner. Sur place, le comité a été accueilli par des élus locaux et des représentants des députés provinciaux de la Coalition Avenir Québec aussi impliqués comme ambassadeurs du Relais. Ces derniers ont pu découvrir Chantal Haigh, marraine de cœur du Relais. Cette survivante de deux cancers, qui a appris récemment qu’elle est atteinte d’un troisième, prend part au Relais depuis dix ans. Elle a offert un témoignage touchant de son expérience de vie. Femme d’exception devenue marathonienne, elle a couru l’an dernier de Montréal à Québec au profit du Relais et a réalisé le même exploit cette année de Québec à Tadoussac. Elle a amassé plus de 30 000 $ en deux ans pour soutenir la recherche et les gens atteints du cancer et leur famille.

Le Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche se déroulera le samedi 11 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche de 14 h à minuit. Son objectif est d’amasser 250 000 $. Pour donner, créer son équipe, y participer ou en savoir plus, on visite le www.relaisrivenord.ca.

Image
À Blainville, le comité organisateur du Relais pour la vie Rive-Nord a été accueilli par le conseiller municipal Patrick Marineau et Clara Lacroix, du service des loisirs. Ils posent avec Gilles Bordonado, président du Club des Ambassadeurs, Christiane Lavoie, présidente, Carole Hurtubise, vice-présidente, et Chantal Haigh, marraine de cœur.

Articles les plus consultés

Une trentaine de membres du Club des ambassadeurs du Relais Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Communauté

Grand rendez-vous contre le cancer samedi à Mascouche

C’est ce samedi 7 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche que se déroulera la 17e édition du Relais pour la vie Rive-Nord.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

Une fête familiale sportive à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous pour une grande fête gratuite sous le thème du sport, le 8 juin prochain.
Communauté

Quand la quête du bien-être au travail devient un piège

La question se pose alors : jusqu'où aller pour satisfaire son équipe sans créer un effet boomerang ?