Le Salon de la femme fait son retour

  • Publié le 28 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Absent de la scène communautaire locale depuis trois ans en raison de la pandémie, le Salon de la femme présenté par le Centre de F.A.M. des Moulins est heureux de rouvrir ses portes cette année. Au menu, de l’art et des ressources au féminin !

« Cet événement est tellement important pour nous ! C’est notre petit bébé, notre fierté. Notre souhait le plus grand, avec cet événement, est de mettre en lumière les artisanes de la région, mais aussi les ressources dédiées aux Moulinoises », confie Vanessa Caya-Parent, intervenante et responsable des communications au Centre de F.A.M. des Moulins.

Dans l’ensemble, ce sont 24 tables d’artisanes et d’organismes communautaires qui seront présentés lors de ce rendez-vous au féminin. Cet événement se déroulera le dimanche 30 avril de 10 h à 16 h au Moulin neuf, situé au 950, Place de l’Île-des-Moulins, à Terrebonne. L’entrée est gratuite pour tous.

Quarante chandelles

Le Centre de F.A.M. des Moulins souligne un important chapitre de sa longue histoire cette année, et profitera de son Salon de la femme pour célébrer son 40e anniversaire. Cet organisme géré par des femmes, pour des femmes, a comme centres d’intérêts l’écoute et l’entraide. Des services d’aide individuelle et en groupe ainsi que des activités éducatives qui favorisent l’autonomie des femmes y sont notamment offerts. Le Centre de F.A.M. travaille aussi conjointement avec la population pour l’atteinte d’une véritable égalité des sexes.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Obtenir des soins dentaires à moindre coût grâce aux étudiants

Dès la deuxième année de leur technique, les étudiants en hygiène dentaire pratiquent des soins dentaires.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Actualités
Communauté

Plus de repas pour les personnes en situation d’itinérance