Mascouche | Les candidatures sont ouvertes pour les Bourses des Ambassadeurs

  • Publié le 3 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les étudiants mascouchois ont jusqu’au 31 décembre pour soumettre leur candidature au programme Reconnaissance de nos ambassadeurs.

Par le biais de ce programme, la Ville de Mascouche récompense les efforts constants et la persévérance de jeunes citoyens qui se sont démarqués au niveau provincial, national ou international sur le plan sportif, culturel ou humanitaire, en offrant un soutien financier allant de 150 $ à 800 $. Les récipiendaires seront également invités à signer le Livre d’or de la Ville lors de la remise de chèque.  

À titre indicatif, le programme a récompensé cette année 64 jeunes pour un montant total de 21 300 $. 

Pour connaitre les critères d’admissibilité et les restrictions ou faire une demande, consultez le site internet de la Ville de Mascouche.  

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Communauté

Le Trajet prévoit une augmentation de l’itinérance  

Le Trajet de rue a récemment produit son rapport d’activité, qui prévoit une augmentation de l’itinérance.
Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Communauté

Fromagerie Caribou ouvre le 18 juin!

Depuis plusieurs mois, Vivianne et Mathieu travaillent d’arrachepied pour bâtir leur projet de rêve : la Fromagerie Caribou.
Stéphane Desbiens a reçu des cellules souches de sa soeur Caroline pour vaincre la leucémie myéloïde aiguë. (Photo Médialo - Alec Brideau)
Communauté

Un don qui sauve la vie de son frère

Stéphane Desbien s’est battu contre la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et a survécu à l'aide du don de cellules souches de sa soeur Caroline.