Mission accomplie

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le 11 juin, les Deux Gros qui marchent, Jean-Philippe Gravel et Benoit Ladouceur, ont atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixé, soit parcourir à pied les 269 km entre Terrebonne et la terrasse Dufferin à Québec, via le Chemin du Roy.

Tout au long de leur parcours, les deux Terrebonniens, partis le 1er juin et parcourant en moyenne 25 km par jour, ont reçu les encouragements des résidents rencontrés sur leur chemin. Des ampoules aux pieds et un problème de genou pour Jean-Philippe n’ont pas découragé nos deux marcheurs, accompagnés qu’ils étaient par Marie-Ève Huppé, conjointe de Jean-Philippe, et leur ange gardien Ronald Ladouceur, le père de Benoit, dans son motorisé. Jean-Philippe et Benoit espèrent que leur défi saura conscientiser les gens à l’importance de la pratique de l’activité physique. Comme leur défi s'accompagnait d'une collecte de fonds au profit de deux organismes du territoire moulinois, ils ont fièrement remis, le 16 juin, un montant de 4 513 $ au Vaisseau D'or (des Moulins) et une somme identique à Aide Homme – Centre de ressources pour hommes du sud de Lanaudière. 

Articles les plus consultés

Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.