Saint-Lin-Laurentides célèbre Noël avec le Grand défilé

  • Publié le 12 nov. 2024 (Mis à jour le 26 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

Le Grand défilé de Noël sera de retour cette année dans les rues de Saint-Lin-Laurentides, le 30 novembre prochain.

Avec la collaboration de l’organisme québécois Au pays des Géants, le défilé comportera une parade ambulante constituée de plusieurs chars allégoriques déferlant le long de la rue Saint-Isidore. La parade débutera à l’intersection de la 13e avenue, pour se conclure à la Côte Jeanne, à compter de 18h.

La programmation promet toute une gamme de « surprises et de magie », lors de l’événement. Les citoyens sont invités à participer et à amener avec eux leurs lettres pour le père Noël qu’ils pourront remettre à des petits lutins, pour l’occasion.

L’organisation du défilé se fera en collaboration avec la Ville de Saint-Calixte. L’événement annuel se tient en alternance avec la ville de Saint-Lin-Laurentides et celle de Saint-Calixte.

Par ailleurs, Saint-Lin-Laurentides organisera également son 8e Marché de Noël, du 6 au 8 décembre prochain. L’événement se tiendra dans le stationnement de l’Hôtel de ville et à la salle Choquette.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.