SÉCUR+OR disponible pour la sécurité des aînés

  • Publié le 24 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

La Ville de Mascouche informe ses citoyens que le programme SÉCUR+OR est de nouveau disponible sur son territoire. 

Mis sur pied grâce à la collaboration des policiers et des pompiers de Mascouche et appuyé par l’organisme ARRA (Accès aux Ressources pour le Respect des personnes Aînées), ce programme vise à assurer la sécurité des aînés désirant demeurer à leur domicile le plus longtemps possible. Lancé en 2019, le programme avait dû être mis en pause en raison de la pandémie.

L’aîné désireux de bénéficier du programme profitera d’une visite préventive réalisée par un pompier préventionniste, un agent de police et une intervenante de milieu auprès des personnes âgées de 65 ans et plus. Il est alors pris en charge par les trois partenaires qui s’assurent, à tour de rôle, qu’il bénéficie d’un milieu sécuritaire, et une trousse d’information lui est remise.

Lors de la visite, le policier examine l’intérieur et l’extérieur du domicile afin de s’assurer de la sécurité des portes et des fenêtres et il observe les objets susceptibles de causer des chutes ou de nuire aux interventions des premiers intervenants. Le pompier préventionniste vérifie les avertisseurs de fumée, les systèmes de chauffage, les surcharges électriques ou toute autre situation jugée dangereuse. De son côté, l’intervenante de milieu présente la trousse et renseigne les personnes aînées sur les divers organismes pouvant leur venir en aide.

Pour s’inscrire ou inscrire un proche, il suffit de remplir le formulaire au mascouche.ca/securor ou de téléphoner au 450 474-6114. (SF)

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Les Rafales du cégep à Terrebonne récoltent des fonds

Les Rafales ont récolté denrées et dons auprès des habitants de Terrebonne.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.