Le SERM remet 2 000 $ à Regroup’elles

  • Publié le 23 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme, et à l’occasion d’une soirée spécialement organisée pour les enseignantes de la région, le Syndicat de l’enseignement de la région des Moulins (SERM) a remis la somme de 2 000 $ à Regroup’elles, un organisme de Terrebonne qui agit en soutien aux femmes violentées en contexte conjugal et à leurs enfants. L’organisme offre notamment de l’aide et de l’hébergement.

Sur la photo, on reconnaît Caroline Frenette, du Comité de la condition des femmes, Stéphanie Turcot, vice-présidente du SERM, Michèle Grenier, présidente de la Caisse de l’Éducation, Carolyne St-Jean, du Comité de la condition des femmes, Monique Labossière, du Comité de la condition des femmes, Lucie Durocher, retraitée du SERM, Jean-Louis Bray, président du SERM, Karine Nantel, vice-présidente du SERM, Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement, et Luc Beauregard, secrétaire-trésorier de la CSQ. (VM)

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.