S’exprimer avec l’art

  • Publié le 27 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Un nouvel organisme à but non lucratif verra le jour dans la région. L’organisme Créativiser a comme objectif d’apprendre aux jeunes et aux moins jeunes la puissance que peut avoir l’art dans nos vies.

Doués ou moins doués, tous seront les bienvenus dans ces ateliers d’art. Trois hommes se trouvent derrière cet organisme. « Ce que nous souhaitons c’est de faire reprendre confiance, de faire découvrir des talents et de permettre aux gens de voir le cheminement derrière l’œuvre. Ils sont les maîtres de leurs œuvres et ils décident de tout », explique Pascal Vaillancourt, l’un des fondateurs de l’organisme à but non lucratif.

Des bénévoles recherchés

Afin de permettre la réalisation de ce projet, plusieurs bénévoles sont demandés. « À ce stade-ci, nous avons besoin d’expertise. Peu importe le domaine, si ça peut nous être utile, nous sommes prenants », dit M. Vaillancourt.

Pour toutes personnes intéressées à contribuer à ce projet, veuillez faire parvenir un curriculum vitae ou un courriel descriptif de vos aptitudes à l’adresse courriel info@creativite.org. Toutes formes d’aide pourraient être utiles au projet.

Articles les plus consultés

Olivier Poitras et David Biagini posent avec leur prix. Photo Olivier Lamarre 
Actualités
Communauté

Le boudin du Lazio sur le podium 

La Revue a rencontré les copropriétaires pour discuter de ce concours qui récompense le meilleur boudin noir du Québec. 
Les membres du comité organisateur 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une année record pour le Relais pour la vie 

Cette année 2025, la collecte du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer a atteint un record historique de 790 879$.
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)
Communauté

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est lancée

Des bénévoles seront présents dans différentes municipalités afin de recueillir des dons pour le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière.