Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

  • Publié le 4 sept. 2025 (Mis à jour le 4 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.

Un résident de la Maison des aînés de Mascouche a eu des attentions dignes de mention à l’occasion de son 106e anniversaire le 28 août. 

En collaboration avec la famille de Maurice Bélanger, le fêté, la technicienne en loisirs de la maison des aînés a été la personne facilitatrice pour recevoir le mot du Pape Leon XIV. Le curé de la paroisse est venu porter la lettre reçue au nom du Pape directement à la MDA et celle-ci a été remise au résident le jour de l’anniversaire par le personnel, car le prêtre ne pouvait être présent à la date prévue.

L’homme dans la centaine a également reçu un bouquet de fleurs, une lettre de la ministre responsable des Aînés, un certificat du premier ministre du Canada et une lettre du premier ministre du Québec. Les employés de la MDA de Mascouche lui ont aussi remis une carte signée dans laquelle ils avaient tous signés.

Une trentaine de personnes était présente pour l’occasion à Mascouche. Le tout s’est terminé alors que M. Bélanger a chanté sa chanson préférée, O Sole Moi, devant les convives, allant même jusqu’à en traduire les paroles en français pour les invités.

Tout au long des dernières semaines, M. Bélanger a eu la joie de recevoir la visite quotidienne de ses proches, venus de près comme de loin. Certains membres de sa famille, résidant en Europe, ont même traversé l’Atlantique spécialement pour souligner son anniversaire.

Articles les plus consultés

Le campement qui a suscité des discussions sur les réseaux sociaux. (Photo Facebook)
Communauté

Itinérance : Terrebonne veut accompagner dans la bienveillance

La Revue a questionné la Ville de Terrebonne afin de mieux comprendre son approche face aux personnes en situation d’itinérance.
Communauté

La Maison Adhémar-Dion lance sa Boîte réconfort de bienvenue

La Maison Adhémar-Dion a fait le lancement officiel d’une initiative empreinte d’humanité et de bienveillance.
(Photo gracieuseté - Nicolas Ouellet Photographie)
Communauté

Près de 15 000 personnes au Festival CHAPÖ

Près de 15 000 festivaliers ont assisté aux spectacles de la huitième édition du Festival international d’amuseurs publics CHAPÖ.