Une 9e édition tant attendue pour le Salon qui fait du bien

  • Publié le 18 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Le dimanche 11 mai prochain, à l’occasion de la fête des Mères, le Salon qui fait du bien reviendra pour une 9e édition au Pavillon du Grand Coteau à Mascouche.

De 9 h 30 à 16 h 30, artisans, commerçants et citoyens sont conviés à une journée placée sous le signe de la solidarité, de la découverte et du bien-être.

Organisé avec cœur et dévouement par une femme engagée de la communauté, le Salon est devenu au fil des ans un événement rassembleur incontournable. « C’est une belle occasion de célébrer les mamans tout en soutenant l’organisme Uniatox, qui me tient particulièrement à cœur », a souligné l’organisatrice, Rachel Clermont, lors d’une conférence de presse tenue le 9 avril.

Un événement accessible à tous

L’entrée est gratuite afin de permettre à tous de participer, mais les visiteurs seront invités à faire un don volontaire ou à se procurer des billets de tirage au coût de 5 $. Cette année encore, les prix seront généreux et bien choisis. Il y aura notamment une courtepointe noire et blanche, Ombre et lumière, confectionnée par Gisèle Dugas, un service de Barista Bar offert par Mélanie Godon du Café Strega, d’une valeur de 500 $, un chèque cadeau de 100 $ de Création Rachel Clermont ainsi que trois cadeaux surprises d’une valeur de 50 $ chacun.

Cette année, le Passeport qui fait du bien sera offert au coût de 6 $. Il permettra aux visiteurs de participer à des tirages offerts par les exposants identifiés par une boucle, une cravate ou un foulard, créant ainsi de belles opportunités d’échange et de réseautage.

Sur place, des bénévoles et des partenaires serviront un repas complet à petit prix. Tous les profits seront remis à Uniatox, un organisme de Mascouche œuvrant en prévention et intervention en toxicomanie. Au cours des deux dernières années, plus de 10 000 $ ont été amassés pour soutenir leur mission.

Un horaire diversifié

L’horaire de la journée promet de faire sourire. À 11 h 30, un défilé de mode de Création Rachel Clermont mettra en valeur les talents locaux. À 14 h 30, le projet Femme d’Exception rendra hommage à des mères, grand-mères et belles-mamans inspirantes. « Faire du bien, fait du bien », rappelle l’organisatrice, qui invite le public à soumettre le nom d’une femme qui les inspire, accompagné d’un mot touchant.

L’encan silencieux, les prix de présence, la musique de fidèle Mélanie Hachée, qui est présente lors de l’événement depuis la toute première édition, et les fameux biscuits maison de Mme Biscuit complèteront cette journée où générosité, reconnaissance et partage seront à l’honneur.

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.