Baron Marc-André Lévesque remporte le Prix de poésie des cégépiens 2024

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Organisée cette année au Cégep de Lanaudière à Terrebonne, la 3e édition du Prix de poésie des cégépiens a récompensé le recueil Tricératopcanon de Baron Marc-André Lévesque. 

Tout au long de la session d’hiver, les participants étaient invités à lire les trois œuvres en compétition sur la vingtaine de recueils édités en 2023 proposés par les maisons d’édition, à savoir : Le marché aux fleurs coupées de Sarah-Louise Pelletier-Morin (éditions la Peuplade); Une fois de plus (Keu Minuat) de Joséphine Bacon (éditions Mémoire d'encrier) et Tricératopcanon, de Baron Marc-André Lévesque (éditions Ta Mère).  

Après avoir participé à des rencontres de discussion et de délibération pour déterminer le recueil gagnant, le choix final des étudiants s’est porté sur Tricératopcanon de Baron Marc-André Lévesque. Lors de la cérémonie présentée par les étudiantes Laury Charbonneau, Sofia Bilikas et Emily Marquis, l’auteur a offert une lecture animée de son recueil, mettant en lumière le talent et la profondeur de ses textes. 

Rappelons que cet événement littéraire, organisé par le département de littérature en collaboration avec l’équipe de la Vie étudiante, vise à promouvoir la culture littéraire et à offrir aux étudiants une opportunité d’enrichir leur réflexion critique et leur sensibilité artistique. 

Articles les plus consultés

Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».
Tatiana Auguste lors de son passage à « Infoman» le 31 décembre dernier. Photo capture d'écran  Tou.TV
Actualités
Culture

Apparition de Tatiana Auguste à « Infoman » ! 

Les élections fédérales à Terrebonne ont fait leur place dans l'émission de fin d'année.
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.