Disney en concert : un rêve est un souhait

  • Publié le 24 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Un ciné-concert enchanteur pour toute la famille présentée par Juste pour rire avec l’Orchestre Philharmonique du Québec et son chef Alexandre Da Costa.

Le Terrebonnien Alexandra Da Costa poursuit sa belle carrière en ajoutant une collaboration avec Disney Concerts. La présentation du ciné-concert Un rêve est un souhait se tiendra du 24 au 26 novembre à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal. Juste pour rire propose ainsi une nouvelle offre complémentaire aux comédies musicales, se joignant à l’Orchestre philharmonique du Québec et son chef soliste Alexandre Da Costa pour offrir un moment familial de pure magie musicale et cinématographique !

« Notre collaboration avec Disney rejoint naturellement notre mission d’offrir des moments uniques et emplis d’émotion au public. Avec l’Orchestre Philharmonique du Québec et les films marquants de Disney réunis dans ce spectacle, on retrouve notre cœur d’enfant et c’est fantastique ! », explique Patrick Rozon, chef de la direction de la création de Juste pour rire. « Alexandre Da Costa est un immense talent et il représente bien à la fois l’énergie des enfants et le talent magistral attendu par les adultes », renchérit-il. C’était naturel pour nous de l’avoir avec nous ».

Ainsi, avec la projection sur écran géant d’extraits mémorables, Disney en concert transportera petits et grands dans le monde des plus beaux classiques de Disney avec entre autres La Belle et la Bête, Le Roi Lion, La Petite Sirène et La Reine des Neiges ! Les chansons seront portées par quatre interprètes de talent, soutenus par la musique symphonique de l’Orchestre philharmonique du Québec sous la direction d’Alexandre Da Costa. Le spectacle sera présenté entièrement en français.

Dans la grisaille de la fin novembre, laissez-vous porter par l’univers magique de Disney, là où tout est possible et où les rêves deviennent réalité quand on y croit !

Alexandre Da Costa heureux du projet

« C’est un moment que j’attendais depuis longtemps et un projet que je chéris particulièrement. La musique classique est omniprésente dans les films de Disney, j’ai grandi avec ça et je suis vraiment reconnaissant de pouvoir faire opérer cette magie avec les musiciens et invités », réagit Alexandre Da Costa, chef soliste de l’Orchestre philharmonique du Québec.

Avez-vous vos billets ?

C’est un rendez-vous à ne pas manquer du 24 au 26 novembre prochain. Vous pouvez vous procurer des billets en visitant dès maintenant le https://www.hahaha.com/fr/spectacles/disney-en-concert.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.

Articles les plus consultés

L’équipe du festival, prête pour une nouvelle édition. (Photo Médialo — Raphaël Isselet)
Culture

Le festival des arts de Mascouche veut terminer en beauté!

Après 37 années d’existence, le conseil d’administration a annoncé que cette édition serait la dernière. 
Le duo de DJs néerlandais Vicetone, qui cumule 5,6 M d’écoutes mensuelles sur Spotify, seront de la programmation d’Octenbulle. Photo gracieuseté
Culture

Vicetone, Giuseppe Ottaviani et Nome animeront Octenbulle

Le DJ de Terrebonne Dersed sera aussi de la programmation.
Julien Leclerc s'est fait connaître durant les séries du Canadien. (Photo gracieuseté)
Culture

L’ascension fulgurante d’un humoriste de Saint-Roch-de-l’Achigan

Julien Leclerc a fait sensation sur Instagram ce printemps en transformant son salon en scène nationale.