« Graff à bonne place! » remporte le Prix coup de coeur Desjardins

  • Publié le 23 sept. 2025 (Mis à jour le 23 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet Graff à bonne place ! mené par le par la Ville de Terrebonne a remporté le Prix coup de cœur Desjardins remis lors des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière, qui se tenaient le 18 septembre au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Ce prix s’ajoute à une autre reconnaissance reçue en juin dernier, alors que le projet d’art urbain s’est vu décerner un Certificat de reconnaissance lors du colloque de l’Association des directeurs de police du Québec.

Le projet Graff à bonne place! est le fruit d’une collaboration entre plusieurs partenaires de la communauté. Il avait pour objectif de favoriser un rapprochement entre une vingtaine de jeunes en situation de vulnérabilité du secteur La Plaine et le Service de police de Terrebonne, afin de renforcer leur sentiment de sécurité et de confiance.

Parmi les supports colorés, notons une voiture de police, des murs amovibles extérieurs ainsi que deux murales à l’intérieur du quartier général du Service de police.

Piloté par la Ville de Terrebonne et Zone Ados, ce projet de cocréation a été réalisé dans le cadre d’ateliers en collaboration avec le Service de police et l’organisme culturel Artismerie et les artistes muralistes Gabriel Lorrain et Zachary Lebel.

Graff

 

Articles les plus consultés

Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.  
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.