Le 13e symposium de l’AAAVT a surpassé les attentes

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Malgré un soleil plus timide lors de la fin de semaine du 15 et du 16 juin dernier, la 13e édition du symposium de l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne (AAAVT) a réussi à attirer encore plus de visiteurs qu’espéré.

Alors que les organisateurs s’attendaient initialement à accueillir 3 000 visiteurs, ce sont finalement près de 5 000 participants qui sont venus s’imprégner d’arts visuels dans l’Île-des-Moulins. « C’était mon troisième symposium et bien que chacun ait été un succès, ce fut d’autant plus vrai pour cette plus récente édition », s’est réjouie Carole Lavallée, présidente de l’association, en entretien avec La Revue

« La qualité des exposants est de plus en plus à la hauteur de ce que nous voulons donner comme couleurs à notre événement », a-t-elle mentionné. C’est donc environ une cinquantaine d’artistes provenant de presque toutes les régions du Québec qui sont venus exposer leurs créations. 

Au total, près de 50 œuvres ont été vendues pendant la fin de semaine. En remportant le prix Coup de cœur du public, en plus du prix du député provincial Pierre Fitzgibbon, l’artiste Denis Beaudet sera le président d’honneur de l’édition 2025 du symposium de l’AAAVT.

Image
Carole Lavallée, présidente de l’AAAVT, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, Pierre Lavallée, récipiendaire du prix du Maire M. Mathieu Traversy, et Claude Dubois, vice-président de l’AAAVT.

Articles les plus consultés

Le festival Pop ton été a lieu dans plusieurs secteurs de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

Où faire la fête cet été ? 

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs festivals qui auront lieu prochainement dans la région.
(Photo gracieuseté)
Culture

La Belgique au cœur du Vieux-Terrebonne

Le cœur du Vieux-Terrebonne battra au rythme du folklore belge le 24 juillet prochain dans le cadre de la visite d’une délégation en provenance de Namur, en Belgique.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.