Le Festival des arts de Mascouche se dévoile

  • Publié le 4 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

Le Festival des arts de Mascouche fait son grand retour après deux ans d’absence, du 3 au 5 septembre, au parc du Grand-Coteau. Au programme, quelque 60 artistes émergents et professionnels exposeront ou réaliseront des œuvres devant public. 

L’art sera représenté dans une grande variété de techniques, de médiums et de styles : acrylique, aquarelle, dessin, techniques mixtes, photographie et autres. C’est l’artiste multidisciplinaire Dominique Normand qui sera la tête d'affiche du festival. Ses œuvres seront exposées au petit pavillon. Les participants seront invités à déambuler sur le site pour assister à diverses prestations et activités ludiques de création. Il y aura entre autres une œuvre collective avec l’artiste Karine Chartrand, une performance en direct de l'illustrateur Simon Dupuis avec des modèles vivants et des compétitions de création à partir d’objets hétéroclites. Le comité organisateur du Festival promet qu’il y en aura pour tous les goûts. L’événement se clôturera avec une prestation en direct de graffiti et un encan silencieux. Pendant ce week-end, trois classes de maîtres matinales seront offertes au coût de 5 $. Lors de l’achat d’un billet d’entrée, les festivaliers courront la chance de remporter une œuvre d’art d’une valeur de 1 000 $. Visitez le site Internet https://festivalpeinturemascouche.com pour connaître la programmation complète de l’événement ou vous inscrire aux ateliers.

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.