Le site pris d’assaut par quelque 20 000 visiteurs

  • Publié le 26 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

L’Halloween a fait courir les foules cette année à Mascouche, alors que jusqu’à 9 000 personnes par jour ont envahi le parc du Grand-Coteau la fin de semaine dernière pour se donner la frousse.

L’organisateur Frédéric Desmarais est aux oiseaux. « C’est un succès au-delà de nos attentes. Je ne comprends pas d’où ça vient : nous n‘avons même pas fait tant de publicité que ça! » Il confirme du même souffle que l’événement sera de retour l’an prochain, pour un 10e anniversaire, ce qui laisse présager que des nouveautés pourraient souligner le tout.

Victime de son succès

« Je me demande comment le faire plus gros », lance Frédéric Desmarais, conscient que le festival a quelque peu été victime de son succès, si l’on en juge les commentaires laissés sur les médias sociaux. « Si nous laissons tout le monde entrer d’un coup, ça risque d’être la cohue », tente d’expliquer l’organisateur.

Les files d’attente étaient nécessaires, croit-il, même si elles atteignaient parfois 2 h avant de pouvoir entrer sur le site. « Je comprends que ça n’a pas été plaisant pour certaines personnes, mais il n’y avait pas d’autres solutions pour cette année », plaide M. Desmarais.

Impossible de tenir l’événement sur deux fins de semaine en raison des coûts que cela engendrerait. Frédéric Desmarais estime aussi qu’il est mieux de miser sur le site en soirée, pour « jouer avec l’ambiance de l’Halloween ». Rien n’est donc moins sûr pour l’ouverture du site en journée l’an prochain.  

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.