Le site pris d’assaut par quelque 20 000 visiteurs

  • Publié le 26 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

L’Halloween a fait courir les foules cette année à Mascouche, alors que jusqu’à 9 000 personnes par jour ont envahi le parc du Grand-Coteau la fin de semaine dernière pour se donner la frousse.

L’organisateur Frédéric Desmarais est aux oiseaux. « C’est un succès au-delà de nos attentes. Je ne comprends pas d’où ça vient : nous n‘avons même pas fait tant de publicité que ça! » Il confirme du même souffle que l’événement sera de retour l’an prochain, pour un 10e anniversaire, ce qui laisse présager que des nouveautés pourraient souligner le tout.

Victime de son succès

« Je me demande comment le faire plus gros », lance Frédéric Desmarais, conscient que le festival a quelque peu été victime de son succès, si l’on en juge les commentaires laissés sur les médias sociaux. « Si nous laissons tout le monde entrer d’un coup, ça risque d’être la cohue », tente d’expliquer l’organisateur.

Les files d’attente étaient nécessaires, croit-il, même si elles atteignaient parfois 2 h avant de pouvoir entrer sur le site. « Je comprends que ça n’a pas été plaisant pour certaines personnes, mais il n’y avait pas d’autres solutions pour cette année », plaide M. Desmarais.

Impossible de tenir l’événement sur deux fins de semaine en raison des coûts que cela engendrerait. Frédéric Desmarais estime aussi qu’il est mieux de miser sur le site en soirée, pour « jouer avec l’ambiance de l’Halloween ». Rien n’est donc moins sûr pour l’ouverture du site en journée l’an prochain.  

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé rapporte le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'arrière du Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l'Achigan. (Photo gracieuseté - Clément Locat)
Culture

Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

Dans le cadre des Journées des Moulins, le Moulin Bleu, situé au 420, route 341 à Saint-Roch-de-l’Achigan, ouvrira ses portes le temps d’une journée. 
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.