L’ensemble Sonate 1704 rend hommage à Louis-Gabriel Guillemain

  • Publié le 26 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les interprètes de Sonate 1704 présenteront leur deuxième concert de leur treizième saison, consacré au compositeur Louis-Gabriel Guillemain, le dimanche 9 mars à 14 h, à la chapelle du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne.

Ce nouvel événement intitulé Ange ou démon du violon ? : Louis-Gabriel Guillemain, exprime la volonté d'un artiste local, Olivier Brault, de doter sa ville d'une offre culturelle musicale de haut niveau, à la fois source de fierté et de plaisir pour ses concitoyens. 

Le programme sera consacré à l'œuvre singulière d'un grand virtuose français du 18e siècle :Louis-Gabriel Guillemain (1705-1770). À son époque, sa musique embêtait souvent ses collègues et ses rivaux par des difficultés d'exécution parfois diaboliques, enrobées d'une élégance qui préfigure le classicisme. 

Les places pour assister à ce concert d’une durée de 100 minutes avec entracte sont au prix de 40 $ en admission générale. Un spécial pour les étudiants de moins de 25 ans (avec une carte) est proposé à 5 $. Billetterie et informations en ligne à info@sonate1704.com ou par téléphone au 450-492-0898.

Articles les plus consultés

Crédit Photo Ariane Samson
Culture

Un premier album intimiste pour Rick Duff

La glorification de la vie et de l’amitié sont des thématiques qui se retrouvent au cœur de ses textes.
(Photo gracieuseté)
Culture

Bernard Fillion publie une première fiction

Après deux essais littéraires, Bernard Fillion opte pour la fiction pour son troisième projet de livre; La légende de Cindy Stewart.