L’ensemble Sonate 1704 rend hommage à Louis-Gabriel Guillemain

  • Publié le 26 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les interprètes de Sonate 1704 présenteront leur deuxième concert de leur treizième saison, consacré au compositeur Louis-Gabriel Guillemain, le dimanche 9 mars à 14 h, à la chapelle du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne.

Ce nouvel événement intitulé Ange ou démon du violon ? : Louis-Gabriel Guillemain, exprime la volonté d'un artiste local, Olivier Brault, de doter sa ville d'une offre culturelle musicale de haut niveau, à la fois source de fierté et de plaisir pour ses concitoyens. 

Le programme sera consacré à l'œuvre singulière d'un grand virtuose français du 18e siècle :Louis-Gabriel Guillemain (1705-1770). À son époque, sa musique embêtait souvent ses collègues et ses rivaux par des difficultés d'exécution parfois diaboliques, enrobées d'une élégance qui préfigure le classicisme. 

Les places pour assister à ce concert d’une durée de 100 minutes avec entracte sont au prix de 40 $ en admission générale. Un spécial pour les étudiants de moins de 25 ans (avec une carte) est proposé à 5 $. Billetterie et informations en ligne à info@sonate1704.com ou par téléphone au 450-492-0898.

Articles les plus consultés

Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.   
Raymond Paquin, le président de la Société du patrimoine et de l'histoire de Terrebonne. 
(Photo Médialo - Julien Tilmant)
Culture

La Société du patrimoine et de l’histoire dévoile sa programmation

Fondée en 1975, la Société du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne (PHT) fête ses 50 ans avec une programmation estivale riche en découvertes historiques et en animations culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.