Les débuts d’un talent local

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

L’autrice terrebonnienne Manon Ouimet a publié son tout premier roman, Je t’aime, en juin.

Mettant en scène un père et sa fille, le récit explore, à travers une épreuve commune, une relation familiale dans laquelle chacun souhaite s’aider, mais au-dessus de laquelle plane l’ombre d’un secret inavouable. « Depuis toujours, j’écris. J’étais enfant et j’adorais écrire des poèmes, des chansons et de petites histoires », raconte Manon Ouimet. Publié chez Essor-Livres Éditeur, Je t’aime marque ses débuts en tant qu'autrice. « À un certain moment, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j’aimerais essayer d’écrire un roman et peut-être le publier pour partager mon amour de l’écriture avec les autres. » C’est ainsi que la Terrebonnienne a entamé un long processus d’écriture en simultané avec ses études au baccalauréat en enseignement primaire. Débordante d’inspiration, Manon Ouimet enchaîne les projets. À peine son premier roman publié, elle poursuit sa passion avec l’écriture d’une nouvelle histoire, mais cette fois-ci en explorant la science-fiction.

Pour se procurer son livre Je t’aime, on visite le site Internet de l’éditeur, essor-livresediteur.com, ou les libraires de la région.

Image
Le premier roman de Manon Ouimet, « Je t’aime », est disponible en librairie.

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.