L’humoriste Michelle Desrochers de passage à Terrebonne

  • Publié le 21 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis la fin novembre, Michelle Desrochers est en tournée au Québec avec son premier one-woman-show intitulé Pelote dans lequel elle jette un regard différent sur divers thèmes actuels. 

Pelote est le fruit de sa pensée et de son expérience de vie, mais surtout de plusieurs spectacles accumulés pendant trois ans, notamment au Bordel Comédie Club à Montréal où Michelle Desrochers montait sur scène tous les jours pendant 10 à 15 minutes afin de s’améliorer.

« Dans le spectacle, il y a des réflexions sur la superficialité, autant de mon milieu que dans la société, des réflexions sur la condition de la femme. Il y a aussi des affaires hyper légères sur mon amour des collations, puis un peu la solitude ou la recherche de soi qu'on a en début vingtaine », raconte Michelle Desrochers.  

Tout au long du spectacle, l’humoriste ne cesse d’être « la victime » de son propre humour. Elle explique ce choix par le fait qu’elle a « de la misère à rire des autres », même si parfois elle « taquine ». « Je fais un humour qui manque de confiance en soi, mais je le fais avec une grande confiance. Puis on dirait que ça rejoint beaucoup de gens », confie-t-elle.  

Michelle Desrochers présentera Pelote le 28 février prochain dans la Salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne

Articles les plus consultés

La programmation a été annoncée le 26 mai dernier.  (Photo Médialo)
Culture

Vilain Pingouin pour la Fête nationale à Saint-Lin-Laurentides 

Dans le cadre de sa tournée d’adieu, le groupe Vilain Pingouin sera de passage à Saint-Lin-Laurentides le 23 juin prochain.
Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.   
Raymond Paquin, le président de la Société du patrimoine et de l'histoire de Terrebonne. 
(Photo Médialo - Julien Tilmant)
Culture

La Société du patrimoine et de l’histoire dévoile sa programmation

Fondée en 1975, la Société du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne (PHT) fête ses 50 ans avec une programmation estivale riche en découvertes historiques et en animations culturelles.