Ouverture des appels de candidatures pour la 34e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Culture Lanaudière annonce l’ouverture des appels de candidatures pour l’édition 2025 des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. Ces prix prestigieux soulignent l’excellence et la diversité des acteurs culturels de la région en mettant en lumière leur contribution exceptionnelle au rayonnement de la culture lanaudoise.

Chaque année, les Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière récompensent des artistes, des organismes et des initiatives qui se démarquent par leur engagement et leur impact dans le milieu culturel. Pour cette édition 2025, voici les 11 catégories de prix qui seront présentées : Prix du CALQ — Artiste de l’année dans Lanaudière, Prix Ambassadeur Télé-Québec, Prix Arts visuels et Métiers d’art, Prix Arts de la scène, Prix Littérature, Prix Artiste autochtone, Prix Pratique émergente, Prix Partenaire culturel, Prix Médiation culturelle, Prix Bibliothèque et Prix Bénévolat culturel.

Les artistes, organismes et institutions culturelles de Lanaudière sont invités à soumettre leur candidature dès maintenant. La période de mise en candidature se termine le 9 mai 2025. Le gala des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2025 se tiendra le 18 septembre 2025 au Théâtre du Vieux-Terrebonne lors d’une soirée de célébration mettant en valeur le dynamisme et la créativité de notre région. Pour plus d’informations : www.culturelanaudiere.qc.ca/grands-prix-desjardins.

 

 

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
Les Boys, le spectacle s'installe à Terrebonne jusqu'à la mi-août. (Photo gracieuseté)
Culture

Mise au jeu protocolaire pour les Boys, le spectacle

Stan et ses boys patineront sur les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne jusqu’au 10 août prochain avant de partir en tournée dans toute la province.