Place aux finales régionales de Secondaire en spectacle

  • Publié le 19 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les gagnants des douze finales locales du concours Secondaire en spectacle monteront bientôt sur scène dans le cadre des deux finales régionales qui mèneront à la sélection des participants qui accéderont au Rendez-vous panquébécois à Laval, du 1er au 4 juin.

À titre de coordonnateur du programme, Loisir et Sport Lanaudière invite le public à assister à ces représentations, où plusieurs disciplines seront mises en valeur telles que le chant, la musique, l’expression dramatique, la danse et les variétés.

La première finale se déroulera au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny le 19 mars à 19h. Elle rassemblera les finalistes des écoles secondaires Paul-Arseneau (L’Assomption), des Trois-Saisons (Terrebonne), Des Rives (Terrebonne) ainsi que du Collège Saint-Sacrement (Terrebonne) et du Collège de l’Assomption. La finale régionale se poursuivra le 26 mars à 19h à la Salle Julie-Pothier de Saint-Jacques pour les gagnants des écoles secondaires du nord de Lanaudière.

À la suite des prestations offertes par les étudiants, le jury aura la difficile tâche de décerner les prix dans les catégories suivantes : Interprétation, Création, Grand prix du jury, Jeunes animateurs ainsi que Maître de cérémonie.

Pour assister au spectacle, des billets sont disponibles en ligne sur les sites Internet des diffuseurs ainsi que sur celui de Loisir et Sport Lanaudière.

Articles les plus consultés

Luka Lajoie pose au salon de tatouage à Mascouche. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Culture

Le maître tatoueur Luka Lajoie brille à l’écran  

Luka Lajoie, tatoueur à Mascouche, participe à la 17e saison de l'émission Ink Master.
Marcelo Martins et les résidents posent fièrement devant leur œuvre. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Une œuvre de Marcelo Martins pour rassembler

Tisser la mémoire : une nouvelle œuvre collective initiée par l’artiste Marcelo Martins et réalisée avec les résidents du Chartwell des Mille-Îles à Terrebonne.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.