Plusieurs Lanaudois brilleront au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle

  • Publié le 28 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La délégation lanaudoise, composée de 34 jeunes, participera au Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle à Thetford Mines, du 30 mai au 2 juin 2024. 

Le Rendez-vous panquébécois, c'est le plus gros événement culturel pour les jeunes du secondaire. Les lauréats des finales régionales auront la chance de se produire sur scène. Les jeunes pourront aussi participer à des formations en arts, à des activités touristiques et à des soirées festives lors de ces quatre jours.   

Catégorie Jeunes artistes:  

  • Norah Descôteaux et Lya Parent de l’école secondaire Paul-Arseneau pour leur création musicale C’est comme ça;  
  • Hubert Roussel de l’École secondaire des Trois-Saisons pour son numéro de piano Dernière lune
  • Maëva Joanette de l’École secondaire Horizon pour son numéro de chant Voilà;  
  • Maria Fé Tapullima de l’École secondaire Des Chutes pour son numéro Perdue;  
  • Christophe Rheault et Étienne Désy de l’Académie Antoine-Manseau pour leur création Lactose
  • Louis Michaud de l’École secondaire l’Érablière pour son numéro Dahlia.  

Catégorie Jeunes animateurs :  

  • Stevens Dubé-Vaillancourt et Camille Altimas de l’école secondaire Horizon.  

Catégorie Jeunes techniciens:  

  • Vincent Mainville de l’école secondaire l’Érablière; 
  • Émile Plante de l’École secondaire Horizon.  

Pour information, Loisir et Sport Lanaudière coordonne le programme de Secondaire en spectacle dans la région depuis 2001. Au cours des 20 dernières années, Secondaire en spectacle cumule plus de 6 000 jeunes provenant de 25 écoles secondaires de la région (publics et privés). 

Par ailleurs, les finales régionales ont fait découvrir près de 1000 talents de chez nous. Lors des Rendez-vous panquébécois, plus d’une centaine de jeunes ont démontré leurs savoir-faire aux autres régions du Québec.   

Articles les plus consultés

Soleine Démétré et la réalisatrice Annie Leclair (Crédit Photo Amély-Kim Démétré)
Actualités
Culture

10 ans de vie portés à l’écran 

Une question lui brûle les lèvres : « Est-ce que je vais pouvoir avoir des enfants? ».
L’équipe des Gris en ordre: Michel, Abdel et Nassim. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Épique revient avec un local au casting

Dans l’équipe des Gris, on retrouve Abdel, un Terrebonnien de 46 ans.  
Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.