«Quel Talent !»: Une expérience gratifiante et positive pour Rick Duff

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

Même s’il n’a pas remporté le grand prix de l’émission Quel Talent !, Rick Duff se considère gagnant à la suite de son passage dans ce concours télévisé.

Le Mascouchois qui s’est fait connaitre du public pour sa musique country est revenu sur son expérience en entrevue avec La Revue. Ayant été éliminé en quart de finale, Rick Duff a été repêché par Marie-Mai, ce qui lui a permis de rester dans la course et d’accéder à la demi-finale où il a réussi à se tailler une place parmi les sept finalistes. 

Le chanteur a ainsi enflammé la scène du monument national lors de la finale le 11 novembre dernier. Ayant eu un parcours du combattant lors de l’émission, Rick Duff a choisi une chanson de Bon Jovi — Wanted Dead Or Alive — pour sa dernière performance dans la salle du Monument national. 

« J’avais envie de faire une chanson qui parlait de parcours […] Puis [Bon Jovi], c’est un groupe que le Québec aime beaucoup et je voulais offrir ça au public québécois », a-t-il expliqué 

Le suspense qui a entouré l’annonce du gagnant a dû être prolongé en raison d’un problème technique avec la plateforme de vote. C’est finalement trois jours plus tard, soit le 14, qu’on a appris qui était le grand vainqueur… Stardust. 

« Je suis vraiment content pour eux. Moi, j’ai fait ce que j’avais à faire. La vie ne m’a pas donné la victoire, mais j’ai déjà tout gagné. Je suis vraiment chanceux déjà », a dit humblement Rick Duff au bout du fil. 

Une expérience qui a fait avancer sa carrière 

Le chanteur de 29 ans estime que son expérience à l’émission Quel Talent ! a eu un effet positif sur sa carrière. « Ça va déjà beaucoup mieux que ça allait, donc il n’y a pas de négatif. À date, c’est que du positif », a-t-il mentionné. 

Ce dernier recommande d’ailleurs aux gens ayant un talent de tenter l’expérience. « C’est vraiment une belle plateforme, une belle vitrine », a-t-il précisé en soulignant le travail de l’équipe de production. 

Même s’il n’a pas gagné le grand prix, Rick Duff ne chômera pas dans les prochains mois. En effet, il prévoit d’aller en studio avec son équipe afin d’enregistrer un premier album. 

« Album, tournée, promotion dans les radios… [j’aimerais] faire mon chemin », a indiqué le Mascouchois. 

Il est à noter que sa participation à Quel Talent ! lui a permis de se faire remarquer dans l’industrie de la musique. « Il y a du monde qui est intéressé à travailler avec moi », a déclaré le chanteur country en ajoutant qu’il n’avait pas encore eu le temps de faire suite à tous les appels qu’il a reçus. 

Articles les plus consultés

Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.   
Raymond Paquin, le président de la Société du patrimoine et de l'histoire de Terrebonne. 
(Photo Médialo - Julien Tilmant)
Culture

La Société du patrimoine et de l’histoire dévoile sa programmation

Fondée en 1975, la Société du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne (PHT) fête ses 50 ans avec une programmation estivale riche en découvertes historiques et en animations culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.