Un piano pour Noël inaugure sa tournée à Terrebonne

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La magie du temps des Fêtes s’installe à Terrebonne avec le lancement de la tournée québécoise d’Un piano pour Noël. Ce concert exceptionnel, dirigé par le pianiste de renom Stéphane Aubin, se déroulera au Théâtre du Vieux-Terrebonne, le 30 novembre prochain, offrant au public une immersion musicale aux accents nostalgiques et festifs.

d’André Gagnon, rassemble sur scène un ensemble de 14 musiciens pour revisiter les classiques de Noël. Les spectateurs pourront entendre des pièces incontournables, telles que Dans le silence de la nuit, Petit papa Noël et Trois anges sont venus ce soir, mêlant l’empreinte musicale d’André Gagnon à des arrangements contemporains empreints de douceur.

Ce spectacle prend une dimension unique grâce à la présence du chanteur Vladimir Kornéev. Originaire de Géorgie, Kornéev a conquis le Québec avec ses interprétations d’intensité et sa reconnaissance internationale dans le rôle du tsar Alexandre Romanov II dans la série The Empress sur Netflix. Lors de cette tournée, il s’associe au talent de Stéphane Aubin pour offrir des moments d’émotion rares, transportant le public dans la magie de Noël à travers la voix et la musique.

Les amateurs de musique de Terrebonne sont donc invités à débuter la saison des Fêtes avec cet événement, le 30 novembre au Théâtre du Vieux-Terrebonne, où mélodies intemporelles et arrangements novateurs fusionnent dans une atmosphère de célébration.

Articles les plus consultés

France D’Amour, Louis-Jean Cormier et ses invités animeront la Fête nationale à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

France D’Amour et Louis-Jean Cormier animeront Terrebonne

C’est au cœur de Vieux-Terrebonne qu’auront lieu les festivités entourant la Fête nationale où France D’Amour et Louis-Jean Cormier et ses invités se succéderont sur scène.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.
Raymond Paquin, le président de la Société du patrimoine et de l'histoire de Terrebonne. 
(Photo Médialo - Julien Tilmant)
Culture

La Société du patrimoine et de l’histoire dévoile sa programmation

Fondée en 1975, la Société du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne (PHT) fête ses 50 ans avec une programmation estivale riche en découvertes historiques et en animations culturelles.