Richy Jay en nomination à l’ADISQ

  • Publié le 2 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

C’est une véritable consécration pour le Terrebonnien Richy Jay (Richard Verdieu de son vrai nom) : il récolte une nomination au 44e Gala de l’Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) dans la catégorie Album autres langues pour son opus Le Temps.

Artiste montant de la scène musicale afro-caribéenne au Québec, il se retrouve également soumis au vote populaire parmi les artistes qui reçoivent une toute première nomination à l’ADISQ cette année, un prix assorti d’une bourse de 5 000 $. Pour voter, le public peut se rendre au telus.com/adisq2022 jusqu’au 17 octobre. Enfin, sa chanson Vas-y molo a été choisie parmi les 25 pièces du nouveau Prix collégial de la chanson de l’année, remis à une ou un artiste de la relève par un jury étudiant. Bref, un automne très caliente pour Richy Jay!

Articles les plus consultés

Janie Richard est Artiste de l'année. (Photo gracieuseté)
Culture

La danseuse Janie Richard a reçu le Prix d’artiste de l’année

Le 18 septembre dernier, se tenaient les Grands Prix Desjardins de la Culture. Le prix d’artiste de l’année a été remis à Janie Richard. 
Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.