Saint-Lin–Laurentides | Grand succès pour la parade de Noël

  • Publié le 12 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La magie des fêtes était au rendez-vous le 30 novembre dernier lors du défilé de Noël de Saint-Lin–Laurentides organisé par l’organisme Au pays des géants.

Ce sont près de 5 000 personnes qui se sont installées le long des rues afin de voir les chars allégoriques, les musiciens et même le père Noël passer devant eux. 

« On a eu que de bons commentaires. En fait, les plus beaux commentaires qu’on peut avoir, c’est de voir les étincelles dans les yeux des tout-petits surtout lorsque le père Noël arrive », souligne en entrevue avec La Revue le maire de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve. 

Ce dernier a défilé en compagnie d’autres élus et a profité de ce moment pour offrir des cannes de Noël aux gens qui assistaient à l’événement. 

Un événement plus grand que jamais 

Avec 300 bénévoles qui ont défilé dans les rues de la ville, le maire Maisonneuve affirme qu’il s’agit du plus gros défilé organisé en collaboration avec la municipalité de Saint-Calixte. 

Image
De nombreuses familles sont venues assister au défilé de Noël à Saint-Lin–Laurentides.

« Je vous dirais que cette année, c’est le défilé le plus abouti, selon moi. Les équipements étaient de qualité. Le nombre de bénévoles qu’on a eu cette année, c’est un nombre record. Ils ont dû en refuser », mentionne-t-il en précisant que des gens sont aussi venus de Montréal, de Terrebonne, de Mirabel et de toute la région de Lanaudière pour participer à la parade. 

Le défilé sera de retour l’an prochain, à Saint-Calixte, puisque les deux municipalités accueillent l’événement à tour de rôle. 

Articles les plus consultés

Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.   
Raymond Paquin, le président de la Société du patrimoine et de l'histoire de Terrebonne. 
(Photo Médialo - Julien Tilmant)
Culture

La Société du patrimoine et de l’histoire dévoile sa programmation

Fondée en 1975, la Société du patrimoine et de l’histoire de Terrebonne (PHT) fête ses 50 ans avec une programmation estivale riche en découvertes historiques et en animations culturelles.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.