Une année exceptionnelle pour la SODAM

  • Publié le 18 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Grâce à un travail acharné, notamment de la part de la direction générale, la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) dresse un bilan des plus positifs de l’année 2022.

Tout au long de l’année, l’organisme a pu rayonner à travers ses quatre volets, soit la musique, le cirque, l’agrotourisme et le patrimoine, en proposant une multitude d’activités et d’événements qui se déroulent dans notre MRC et même à l’extérieur de ses frontières.

Aux dires de l’équipe de la SODAM, la nouvelle directrice générale, Catherine Gaudet, a su insuffler à l’organisme un vent de fraîcheur. « Mme Gaudet a apporté un renouveau au sein de la SODAM, elle qui était guidée par son leadership et sa vision, tout en laissant place à l’intelligence collective de son équipe », mentionne le président Steve Létourneau. Tous les membres du conseil d’administration tiennent à souligner l’excellent travail de leur nouvelle directrice et veulent témoigner de leur grande satisfaction face aux réalisations de l’année qui s’achève. « L’enracinement dans la communauté, la créativité et la vision, fusionnés à l’enthousiasme du travail bien fait, donnent à la SODAM la force de continuer d’agir en tant qu’organisme leader dans les domaines du patrimoine, du cirque, de l’agrotourisme et de la diffusion musicale », de dire M. Létourneau. 

Des récompenses

Cette année, le travail de la SODAM a été célébré à plusieurs reprises. Rappelons que le 25 octobre, le Festival Grande Tribu recevait le Prix de la Relève Vivat, récompensant ses actions écoresponsables. Le 4 novembre, c’est l’Association québécoise des interprètes en patrimoine qui soulignait la qualité d’un projet de la SODAM en lui octroyant son prix Excellence en interprétation du patrimoine. Enfin, le 18 novembre, l’organisme était finaliste au Gala Vision de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins dans la catégorie « OBNL et entreprise d’économie sociale ». De plus, le député fédéral de Montcalm, Luc Thériault, a souligné publiquement l’excellence du travail de la SODAM lors d’un discours à la Chambre des communes du parlement du Canada le 13 décembre.

La SODAM entend poursuivre, par tous les moyens, sa mission de sauvegarde et de mise en valeur du Domaine seigneurial de Mascouche et du Vieux-Mascouche. Enfin, l’organisme invite la population aux éditions 2023 du Festival Grande Tribu et de ses marchés publics de Terrebonne et de Mascouche.

Articles les plus consultés

Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.
Oeuvre de l’artiste Karine Chartrand. Photo gracieuseté 
Culture

Nouvelles expositions à la bibliothèque de Mascouche

Dès le 2 février et jusqu’au 3 décembre, sept artistes de la région exposeront leurs œuvres.
 Le lancement de l’exposition ENNUI a eu lieu le jeudi 5 février. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Culture

 À Terrebonne, la Nouvelle Société s’ENNUI

 La société artistique de Terrebonne lance sa nouvelle exposition baptisée ENNUI. L’ambition est claire, amener le public à se questionner sur l’ennui.