Une année exceptionnelle pour la SODAM

  • Publié le 18 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Grâce à un travail acharné, notamment de la part de la direction générale, la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) dresse un bilan des plus positifs de l’année 2022.

Tout au long de l’année, l’organisme a pu rayonner à travers ses quatre volets, soit la musique, le cirque, l’agrotourisme et le patrimoine, en proposant une multitude d’activités et d’événements qui se déroulent dans notre MRC et même à l’extérieur de ses frontières.

Aux dires de l’équipe de la SODAM, la nouvelle directrice générale, Catherine Gaudet, a su insuffler à l’organisme un vent de fraîcheur. « Mme Gaudet a apporté un renouveau au sein de la SODAM, elle qui était guidée par son leadership et sa vision, tout en laissant place à l’intelligence collective de son équipe », mentionne le président Steve Létourneau. Tous les membres du conseil d’administration tiennent à souligner l’excellent travail de leur nouvelle directrice et veulent témoigner de leur grande satisfaction face aux réalisations de l’année qui s’achève. « L’enracinement dans la communauté, la créativité et la vision, fusionnés à l’enthousiasme du travail bien fait, donnent à la SODAM la force de continuer d’agir en tant qu’organisme leader dans les domaines du patrimoine, du cirque, de l’agrotourisme et de la diffusion musicale », de dire M. Létourneau. 

Des récompenses

Cette année, le travail de la SODAM a été célébré à plusieurs reprises. Rappelons que le 25 octobre, le Festival Grande Tribu recevait le Prix de la Relève Vivat, récompensant ses actions écoresponsables. Le 4 novembre, c’est l’Association québécoise des interprètes en patrimoine qui soulignait la qualité d’un projet de la SODAM en lui octroyant son prix Excellence en interprétation du patrimoine. Enfin, le 18 novembre, l’organisme était finaliste au Gala Vision de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins dans la catégorie « OBNL et entreprise d’économie sociale ». De plus, le député fédéral de Montcalm, Luc Thériault, a souligné publiquement l’excellence du travail de la SODAM lors d’un discours à la Chambre des communes du parlement du Canada le 13 décembre.

La SODAM entend poursuivre, par tous les moyens, sa mission de sauvegarde et de mise en valeur du Domaine seigneurial de Mascouche et du Vieux-Mascouche. Enfin, l’organisme invite la population aux éditions 2023 du Festival Grande Tribu et de ses marchés publics de Terrebonne et de Mascouche.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.