Une fête familiale aux 4 coins de Mascouche

  • Publié le 17 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de son 275e anniversaire, la Ville de Mascouche propose une fête familiale country le 31 mai prochain. 

Organisé en collaboration avec le Comité famille Mascouche, ce rendez-vous gratuit fait partie d’une toute nouvelle série de fêtes familiales : Aux 4 coins de Mascouche, qui, comme son nom l’indique, se tiendra dans quatre parcs différents au cours de l’été. 

Pour cette première édition sous le signe du country, l’événement aura lieu le 31 mai, de 10 h à 20 h 30, au parc Le Rucher. Au programme: jeux gonflables, coin lecture, tatouages, arts du cirque, décoration de bandanas, station photo, jeux d’adresse, cours de danse en ligne et bien plus encore. La Ville précise que ce sont les organismes du milieu qui animeront plusieurs activités. 

À 19h, l’auteur-compositeur-interprète au style new country, Vince Lemire, offrira une performance énergique et rassembleuse. Pour ceux qui le souhaitent, des cours de danse en ligne seront offerts à 18h en vue de se préparer à danser sur la musique de Vince Lemire. 

Quatres éditions 

« Pour nos 275 ans, on voulait aller à la rencontre des citoyens, dans tous les quartiers. C’est exactement ce qu’on fait avec Aux 4 coins de Mascouche : une fête accessible et colorée, comme on les aime! », mentionne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche. 

À noter qu’un kiosque alimentaire sera accessible toute la journée, ainsi qu’un bar en soirée. 

Pour ce qui est des trois autres éditions, le rendez-vous sera donné le :  

  • 8 juin au parc Marie-des-Hauts-Bois (thématique sportive); 
  • 6 juillet au parc Soleil-Levant (thématique artistique); 
  • 9 août au parc du Nord (thématique à la ferme). 

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.