Le Festival Stradivaria transportera le public de Terrebonne à Vienne

  • Publié le 18 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de la 27e édition du Festival Stradivaria, Alexandre Da Costa transportera le public moulinois à Vienne. 

Comme à l’accoutumée, le directeur artistique de Stradivaria, le chef et violoniste de renommée internationale Alexandre Da Costa, offrira un concert gratuit à ciel ouvert sur l’Île-des-Moulins de Terrebonne. Le public sera alors transporté le 26 juillet prochain à Vienne avec ses concerts Stradivarius à Vienne et Le Grand Bal Viennois. La flamboyante Natalie Choquette enchantera également les spectateurs avec ses airs d’opéra aussi virtuoses qu’inoubliables, sans oublier la présence de l’Orchestre Philharmonique du Québec. 

« Pour moi, la musique doit aller à la rencontre de tous. Elle ne se limite pas aux grandes salles ou à une élite initiée, elle vit dans les parcs, dans les rues, dans le cœur des gens. Je veux faire tomber les barrières entre les genres, entre les publics. Du symphonique au jazz, du populaire à l’opéra, du baroque revisité à la musique du monde, chaque note a le pouvoir de rassembler. La musique est un souffle libre, un langage sans mots, un miroir de notre humanité. La musique, c’est pour tout le monde, tout simplement. » explique Alexandre Da Costa. 

Pour plus d’informations sur la programmation de cette 27e édition du Festival Stradivaria, consultez www.festivalstradivaria.ca.  

Articles les plus consultés

Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.
Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.