Le Festival Stradivaria transportera le public de Terrebonne à Vienne

  • Publié le 18 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de la 27e édition du Festival Stradivaria, Alexandre Da Costa transportera le public moulinois à Vienne. 

Comme à l’accoutumée, le directeur artistique de Stradivaria, le chef et violoniste de renommée internationale Alexandre Da Costa, offrira un concert gratuit à ciel ouvert sur l’Île-des-Moulins de Terrebonne. Le public sera alors transporté le 26 juillet prochain à Vienne avec ses concerts Stradivarius à Vienne et Le Grand Bal Viennois. La flamboyante Natalie Choquette enchantera également les spectateurs avec ses airs d’opéra aussi virtuoses qu’inoubliables, sans oublier la présence de l’Orchestre Philharmonique du Québec. 

« Pour moi, la musique doit aller à la rencontre de tous. Elle ne se limite pas aux grandes salles ou à une élite initiée, elle vit dans les parcs, dans les rues, dans le cœur des gens. Je veux faire tomber les barrières entre les genres, entre les publics. Du symphonique au jazz, du populaire à l’opéra, du baroque revisité à la musique du monde, chaque note a le pouvoir de rassembler. La musique est un souffle libre, un langage sans mots, un miroir de notre humanité. La musique, c’est pour tout le monde, tout simplement. » explique Alexandre Da Costa. 

Pour plus d’informations sur la programmation de cette 27e édition du Festival Stradivaria, consultez www.festivalstradivaria.ca.  

Articles les plus consultés

France D’Amour, Louis-Jean Cormier et ses invités animeront la Fête nationale à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

France D’Amour et Louis-Jean Cormier animeront Terrebonne

C’est au cœur de Vieux-Terrebonne qu’auront lieu les festivités entourant la Fête nationale où France D’Amour et Louis-Jean Cormier et ses invités se succéderont sur scène.
Les Trois Accords sont la tête d'affiche des festivités entourant la Fête nationale à Mascouche. (Photo gracieuseté -  Marc Étienne Mongrain)
Culture

Les Trois Accords donneront le ton à Mascouche

De même que les années précédentes, cet événement festif se déroulera de 15h à 23h dans le stationnement de l'école Le Prélude.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.