Une fête familiale aux 4 coins de Mascouche

  • Publié le 17 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de son 275e anniversaire, la Ville de Mascouche propose une fête familiale country le 31 mai prochain. 

Organisé en collaboration avec le Comité famille Mascouche, ce rendez-vous gratuit fait partie d’une toute nouvelle série de fêtes familiales : Aux 4 coins de Mascouche, qui, comme son nom l’indique, se tiendra dans quatre parcs différents au cours de l’été. 

Pour cette première édition sous le signe du country, l’événement aura lieu le 31 mai, de 10 h à 20 h 30, au parc Le Rucher. Au programme: jeux gonflables, coin lecture, tatouages, arts du cirque, décoration de bandanas, station photo, jeux d’adresse, cours de danse en ligne et bien plus encore. La Ville précise que ce sont les organismes du milieu qui animeront plusieurs activités. 

À 19h, l’auteur-compositeur-interprète au style new country, Vince Lemire, offrira une performance énergique et rassembleuse. Pour ceux qui le souhaitent, des cours de danse en ligne seront offerts à 18h en vue de se préparer à danser sur la musique de Vince Lemire. 

Quatres éditions 

« Pour nos 275 ans, on voulait aller à la rencontre des citoyens, dans tous les quartiers. C’est exactement ce qu’on fait avec Aux 4 coins de Mascouche : une fête accessible et colorée, comme on les aime! », mentionne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche. 

À noter qu’un kiosque alimentaire sera accessible toute la journée, ainsi qu’un bar en soirée. 

Pour ce qui est des trois autres éditions, le rendez-vous sera donné le :  

  • 8 juin au parc Marie-des-Hauts-Bois (thématique sportive); 
  • 6 juillet au parc Soleil-Levant (thématique artistique); 
  • 9 août au parc du Nord (thématique à la ferme). 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

La 32e édition du Festival Mémoire et Racines est de retour

Le Festival Mémoire et Racines est de retour pour une 32e édition qui fera vibrer le grand Joliette au rythme des arts traditionnels, du 17 au 26 juillet.
(Photo Médialo - Alec Brideau)
Culture

Un retour dans le temps avec MOTEL

Disponible jusqu’au 6 septembre 2026, l’exposition retrace l’histoire des motels des années 1950 à 1970.
Le 13 août 2026, David Beaucage sera au parc des Vignes, à Terrebonne, pour une soirée d'humour dans le cadre du Festival POP ton été. (Photo gracieuseté)
Culture

Pour POP ton été, David Beaucage s’essaiera à la scène extérieure

Le 13 août prochain au parc des Vignes, David Beaucage sera l'artiste principal de la troisième soirée d’humour du Festival POP ton été 2026.