Vicetone, Giusseppe Ottaviani et Nome animeront Octenbulle

  • Publié le 16 juin 2026 (Mis à jour le 16 juin 2026)
  • Lecture : 2 minutes
Le duo de DJs néerlandais Vicetone, qui cumule 5,6 M d’écoutes mensuelles sur Spotify, seront de la programmation d’Octenbulle. Photo gracieuseté
Le duo de DJs néerlandais Vicetone, qui cumule 5,6 M d’écoutes mensuelles sur Spotify, seront de la programmation d’Octenbulle. Photo gracieuseté

Octenbulle a lancé le 12 juin son premier « Off Octenbulle » pour mettre en bouche la 8e édition du festival mascouchois qui unira mixologie et musique électronique du 20 au 22 août prochain au parc du Grand-Côteau.

Les organisateurs ont convié les partenaires médias à cette soirée de lancement aux couleurs de l’événement. Après les allocutions, la salle de cotravail 2C2B à Mascouche s’est transformée en mini-festival, où DJs et artistes de cirque ont animé l’endroit à leur façon.

Le DJ terrebonnien Dersed était au contrôle musicale lors du Off Octenbulle le 12 juin dernier. Photo Médialo – Alex Proteau

D’autre part, il est attendu près d’une trentaine de kiosque où seront servis alcool et sans alcool en plus de six camions de rue. Un service de transports en commun demeurera accessible aux invités, le tout pour désengorger le trafic en plus d’offrir une option sécuritaire pour le retour.

Les festivaliers mascouchois bénéficieront encore une fois d’un accès gratuit lors des trois journées. Les Terrebonniens auront ce même privilège pour la journée de jeudi.

Un son européen dans Lanaudière

Un total de 20 DJs et VJs seront de l’événement. En plus de nombreux talents québécois, deux DJs internationaux et un duo seront les têtes d’affiche, soit Nome (jeudi), Vicetone (vendredi) et Giusseppe Ottaviani (samedi).

Pour les organisateurs de l’événement, la sélection des trois artistes principaux est judicieuse. Il est important selon eux de programmer des DJs qui sont connus du grand public, plus particulièrement des générations 18-45 ans.

« On est le festival grand public le plus underground, se plaît à dire le directeur général, Claude Demers. Des DJs nous ont déjà dit qu’on fait en quelque sorte de l’éducation populaire à la musique électronique ».

Du côté du directeur artistique, Jean-François Bastien, la présente mouture d’Octenbulle a atteint un nouveau niveau cette année. « On rentre dans les ligues majeures », se réjouit-il. Selon eux, accueillir de tels noms en sol mascouchois est un travail de longue haleine. « Il faut gagner la confiance des agents d’artistes. Il a fallu être acharné dans notre rigueur. »

« De savoir qu’ils peuvent faire quelque chose d’inusité, dans une forêt à Mascouche, si c’est bien vendu et que l’on fait ce qu’il faut pour les engorger », poursuit-il.

Danseurs recherchés

On vous a déjà dit que vous aviez le rythme dans le sang ? Octenbulle lancera cette année une compétition amicale de danse « Dance Battle ».

 

Articles les plus consultés

La galerie 866 de La nouvelle société a ouvert ses portes au deuxième étage du théâtre du Vieux-Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

Jacques Hurtubise exposé dans une nouvelle galerie au théâtre du Vieux-Terrebonne

Dans les entrailles du théâtre du Vieux-Terrebonne , La nouvelle société a ouvert un nouvel espace de galerie, la galerie 866.
Culture

Transmettre par le conte 

Laurelou Chapleau est une Terrebonnienne fière de l’être. Avec ses spectacles, elle a choisi de s’atteler à préserver le patrimoine vivant.  
Le lancement de l'album Mieux vaut danser ; ou pire. (Photo gracieuseté)
Culture

La musique, la danse et la poésie pour panser les maux

Le groupe lanaudois Mieux vaut danser vient de dévoiler son tout nouveau EP intitulé Mieux vaut danser ; ou pire.