La persévérance est de mise pour les Triades

  • Publié le 1 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les Triades ont pris la route vers Shawinigan pour disputer leur cinquième match de la saison régulière. C’est finalement sous un soleil réconfortant que le match s’est joué. Malheureusement l’équipe des Triades a perdu 31 à 13 contre les Electriks.

Les joueurs des Triades ont démontré leur savoir-faire en complétant plusieurs jeux à l’offensive. Ce fut un travail d’équipe, où 8 receveurs de passes ont capté au total 16 passes pour un gain cumulé de 245 verges. Le vétéran Isaac Paquette (#13) a franchi la ligne payante sur une passe du quart arrière Mathias Dulac (#12), au 2e quart. Mathias Dulac a d’ailleurs connu un bon match. Il a inscrit le premier touché des Triades avec une course du quart-arrière au début du 2e quart et il a complété 15 passes sur 32. Au sol, c’est Olivier Brouillette (#22) qui a la meilleure fiche avec un gain de 49 verges en 9 courses.

À la défensive, les Triades ont tenté de contenir les Electriks malgré que ces derniers aient trouvé l’ouverture à quelques reprises pour avancer sur le terrain, parfois à la course, parfois par la passe. C’est la recrue Loïk D’Aoust (#16) qui s’est démarqué durant ce match en complétant 9 plaqués solo, 5 plaqués assistés. Le vétéran Vincent Therrien (#10) a intercepté une passe des Electriks à la fin du 2e quart, privant ainsi l’équipe de Shawinigan d’un touché avant la pause de la mi-temps.

Les unités spéciales ont offert une belle performance. Carl Bélanger (#89) a gagné 66 verges en 4 retours de bottés d’envoi. Joël-Olivier Pichette (#18) est l’auteur de 4 bottés de dégagement avec une moyenne de 31.5 verges par botté.

La saison 2024 s’avère être difficile pour l’organisation des Triades qui doit composer avec une équipe jeune mais pleine de talent. Ces jeunes sont résilients et sauront apprendre de cette défaite, ils sauront s’améliorer et revenir plus forts parce que leur détermination est plus solide que le classement. (PC) (Source Triades)

Articles les plus consultés

Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»