Une belle visibilité pour les jeunes patineurs de vitesse lanaudois

  • Publié le 2 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Environ 90 patineurs âgés de 9 à 12 ans provenant de la région et des environs participeront à la première compétition annuelle du circuit de patinage de vitesse Liliane-Lambert le samedi 12 octobre à l’aréna de Lachenaie (Terrebonne).

Ce circuit regroupe neuf clubs de la région et des environs. L’événement aura lieu dans l’un des deux où s’exercent les patineurs de vitesse du Club de patinage de vitesse région Lanaudière (CPVRL).

Comme l’administratrice au conseil d’administration du CPVRL Mélanie Gariepy le souligne, le circuit Liliane-Lambert est une initiation au monde de la compétition et l’ambiance est très amicale. Les temps des jeunes patineurs seront enregistrés. Il y aura aussi une remise de médailles.

Ce circuit est aussi une porte d’entrée afin d’accéder au circuit interrégional et, par la suite, le circuit provincial.

Le club de patin, qui exerce ses activités dans le secteur Lachenaie à Terrebonne et à Repentigny, convie le public à venir assister à l’événement et souhaite, par le fait même, faire découvrir le sport au grand public. « Il y a plein de gens qui ne savent pas qu’il y a du patinage de vitesse à Terrebonne », exprime-t-elle.

Le CPVRL soufflera ses 50 bougies en 2026.

 

Articles les plus consultés

Raphaël Limoges participera aux Championnats du monde de karaté de la WKC, en octobre prochain. (Photo gracieuseté - Marie-Annick Paquin)
Sports

Aux Championnats du monde à seulement 10 ans

Le jeune Raphaël Limoges participera aux Championnats du monde de karaté de WKC, en octobre prochain.
Le pro de la UFC Charles Jourdain (à gauche) a invité Jayden Turgeon (à droite) à s'entraîner avec lui. (Photo gracieuseté - Claude Turgeon)
Sports

Jayden Turgeon termine 5e au pays, puis s’entraîne avec Charles Jourdain

En fin mai dernier, Jayden Turgeon s’envolait vers Calgary pour y disputer ses deuxièmes Championnats canadiens de judo.
Habib Berte est monté sur la première marche du podium aux championnats canadiens de karaté chez les moins de 16 ans. (Photo gracieuseté)
Sports

Habib Berte, champion canadien de karaté

L’athlète de 14 ans a remporté le titre lors des derniers championnats canadiens de sa catégorie qui se déroulaient en Alberta.