Une belle visibilité pour les jeunes patineurs de vitesse lanaudois

  • Publié le 2 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Environ 90 patineurs âgés de 9 à 12 ans provenant de la région et des environs participeront à la première compétition annuelle du circuit de patinage de vitesse Liliane-Lambert le samedi 12 octobre à l’aréna de Lachenaie (Terrebonne).

Ce circuit regroupe neuf clubs de la région et des environs. L’événement aura lieu dans l’un des deux où s’exercent les patineurs de vitesse du Club de patinage de vitesse région Lanaudière (CPVRL).

Comme l’administratrice au conseil d’administration du CPVRL Mélanie Gariepy le souligne, le circuit Liliane-Lambert est une initiation au monde de la compétition et l’ambiance est très amicale. Les temps des jeunes patineurs seront enregistrés. Il y aura aussi une remise de médailles.

Ce circuit est aussi une porte d’entrée afin d’accéder au circuit interrégional et, par la suite, le circuit provincial.

Le club de patin, qui exerce ses activités dans le secteur Lachenaie à Terrebonne et à Repentigny, convie le public à venir assister à l’événement et souhaite, par le fait même, faire découvrir le sport au grand public. « Il y a plein de gens qui ne savent pas qu’il y a du patinage de vitesse à Terrebonne », exprime-t-elle.

Le CPVRL soufflera ses 50 bougies en 2026.

 

Articles les plus consultés

Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»