L’école Jean-De La Fontaine se démarque

  • Publié le 29 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

« Pas moins de 401 dessins ont été réalisés par les élèves de la 3e à la 6e année de l’école Jean-De La Fontaine, souligne Denis Poitras, trésorier du Club Optimiste. Au total, 862 dessins ont été réalisés dans les écoles. C’est un record cette année. »

Les élèves devaient produire un dessin sur l’un des trois thèmes suggérés, soit la violence, le non-respect ou l’intimidation, et ils devaient y inscrire une phrase. « On a eu droit parfois à de véritables petits chefs-d’œuvre », fait remarquer Yvon Ricard, président de l’organisme.  

L’enseignante d’arts plastiques de l’école, Nancy Rioux, était on ne peut plus fière des élèves. « Je crois sincèrement que plus d’écoles devraient offrir un cours d’arts plastiques. Les élèves ont fait du bon travail dans ce concours et tout au long de l’année », indique-t-elle.

Le 23 juin, le Club Optimiste de Terrebonne était donc présent à l’école Jean-De La Fontaine afin de remettre une récompense à l’établissement et à sa directrice, Nadine Villemaire, pour leur participation, et aux trois élèves s’étant démarqués avec leur dessin. Ainsi, Alexandre Loubert (6e année) a remporté un prix de 50 $, Sarah Cherifi, un prix de 25 $, et Louanne Guénet, un prix de 25 $ pour l’achat de livres à la Librairie Lu-Lu.

« Au total, nous avons remis un montant de 4 000 $ pour toutes les écoles sous forme de billets pour les cinémas Guzzo et pour l’achat de crème glacée », précise M. Poitras. Ces dons ont été rendus possibles grâce à la vente annuelle des gâteaux aux fruits et des billets Opti-voyage.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.