Revenir à la catégorie

Les annonces reçues favorablement par la SODECT

  • Publié le 13 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Le plan de relance dévoilé par la ministre de la Culture et des Communications dimanche reçoit un accueil favorable du milieu culturel en général, incluant la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT).

« Après plusieurs mois d’incertitudes, nous sommes heureux de constater que nos préoccupations ont été entendues. J'en profite pour remercier nos représentants du réseau RIDEAU, qui ont su porter nos voix durant les derniers mois pour faire valoir la culture comme un service essentiel à la santé mentale », fait savoir Mylène Houle, directrice marketing et communications de la SODECT.

Soulignons que l’initiative de 225,8 M$ sur trois ans vise à relancer l’industrie de la culture, gravement secouée par la pandémie. Le plan dévoilé se divise en trois volets : Consolider (123,3 M$), Faire briller (79,5 M$) et Propulser (23 M$).

« Assurément, les aides gouvernementales nous permettront de développer et de diversifier notre programmation, et ce développement se poursuivra entre autres avec le retour cet automne de nos spectacles au Moulinet », annonce Mme Houle.

Programmation 2022-2023

Graduellement, la salle du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) retrouve son public. « Peu à peu, on retrouve notre rythme de croisière. Il faut donner le temps aux gens de reprendre leurs habitudes de sorties », croit Mme Houle. La nouvelle programmation 2022-2023 sera d’ailleurs dévoilée au cours des prochaines semaines. « Les gens demeurent fidèles au TVT. La très grande majorité d’entre eux ont d’ailleurs accepté les nombreux reports en conservant leurs billets et nous en sommes très heureux. Le succès de notre pièce de théâtre d'été – Symphorien – est la preuve que les gens sont encore au rendez-vous », termine-t-elle.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Horoscope

Horoscope du 4 au 10 juin 2025