Les Cobras de Terrebonne font plusieurs acquisitions

  • Publié le 14 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Les Cobras de Terrebonne, trônant au sommet de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), n’ont pas chômé au cours des derniers jours, et le directeur général, Robert Dubuc, a été actif sur le marché des transactions.  

Robert Dubuc, également entraîneur-chef des Cobras, a continué d’améliorer son équipe, si la chose était encore possible. « Nous voulions faire en sorte d’avoir plus de profondeur afin de pallier les imprévus, comme des blessures toujours possibles », mentionne-t-il d’entrée de jeu. « Puis, le défenseur Romain Rodzinski a accepté l’offre des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. Il fallait donc le remplacer », de poursuivre Robert Dubuc. C’est donc Zachary Cardinal qui est arrivé, lui qui était également ciblé par les Saguenéens. « Zachary, sans rien enlever aux autres, bien sûr, va devenir notre meilleur défenseur », affirme l’entraîneur-chef, qui a dû concéder un choix de première ronde et le gardien Jacob Brochu. 

Plus de robustesse 

Gabriel Larivière et des choix au repêchage ont également dû être sacrifiés pour obtenir les droits sur un autre défenseur aguerri, soit Étienne Parent.   

Les Cobras ont de plus acquis l’attaquant américain de 18 ans Genaro Fronduto. Fronduto a disputé la majorité de la saison avec les Olympiques de Gatineau et plus récemment avec les Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ. « C’est un gros bonhomme robuste qui a de bonnes mains. Il devra travailler sa mobilité sur patins, toutefois », commente Robert Dubuc.  

Les Cobras ont également accueilli le gardien Nicolas Hurtubise, qui secondera le numéro un, Alexandre Marchand. 

Après 115 matchs dans la LHJMQ, Nicolas Pavan se joint lui aussi aux Cobras. Âgé de 19 ans, Pavan a disputé la majorité de son parcours dans la LHJMQ avec les Wildcats de Moncton. 

L’équipe a par ailleurs annoncé le retour d’Andrew Doucet avec l’équipe. Andrew portait les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau cette saison dans la LHJMQ.  

Les Cobras disposent de sept joueurs de 20 ans qu’ils pourront aligner au championnat canadien, le cas échéant.  

Une équipe encore améliorée, donc, pour Robert Dubuc. « Nos trois premiers trios pourraient évoluer comme un premier trio dans n’importe quelle équipe. Il n’y a pas de secret, nous visons la Coupe NAPA et une participation aux championnats canadiens », de conclure le directeur général et entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne. 

Articles les plus consultés

Lane Hutson a fait le bonheur d'un jeune partisan le 19 octobre dernier à Mascouche. Photo gracieuseté
Sports

Deux joueurs des Canadiens font le plaisir des partisans à Mascouche 

De nombreux partisans étaient impatients de voir Ivan Demidov et Lane Hutson.
Sports

Kathleen Villeneuve triomphe à Magog  

Cette victoire n’a pas été de tout repos pour la championne qui a lutté pour l’emporter face à Audrey Dubuc jusqu’à la toute fin.   
Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale.