Les Cobras traversent l’Everest

  • Publié le 27 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Alexandre Gauthier

En signant un doublé face à l’Everest de la Côte-du-Sud, au cours de la dernière fin de semaine, les Cobras de Terrebonne ont démontré du caractère et lancé le signal qu’ils comptent bien conserver leur titre de champion de la LHJAAAQ.

La troupe dirigée par Robert Dubuc a vaincu l’Everest 5-4 en prolongation le 20 octobre à domicile, puis 4-3 le 22 octobre à Montmagny. Le club adverse n’avait pourtant subi qu’une seule défaite en temps régulier cette saison.

La remontée de 3 buts orchestrée par les Cobras pour créer l’égalité a soulevé la foule de 692 spectateurs à la Cité du sport de Terrebonne, lors de ce 1er duel aller-retour. Genaro Fronduto a ensuite dénoué l’impasse en surtemps. Les Cobras ont poursuivi leur élan deux jours plus tard en inscrivant 4 buts en 1ère période sur la glace de l’Everest pour ébranler leurs rivaux et ont réussi à protéger leur avance. Logan Costenaro a réussi un tour du chapeau dans cette victoire.

Résumé du match local 

Après avoir inscrit le premier but dès la 4e minute de jeu, gracieuseté de Jaheem Lagacé-Aurélien posté dans l’enclave, les Cobras ont encaissé 4 buts, enfilés dans un intervalle de 14 minutes. Andrew Doucet et Benjamin Beaudry ont resserré l’écart en marquant en moins de 4 minutes pour terminer la 2e période en déficit 4-3. Doucet a contourné un défenseur avant de battre le gardien d’un tir dans le haut du filet, alors que Beaudry a capitalisé sur son propre retour de lancer. En 3e période, les Cobras ont accéléré la cadence et Lagacé-Aurélien a créé l’égalité d’un tir bas en échappée pour inscrire son 2e but du match. Puis, Genaro Fronduto a marqué d’un tir bas en prolongation.

Le prochain match des Cobras se déroulera le vendredi 27 octobre à 19h30 à la Cité du sport face au Collège français de Longueuil.

Articles les plus consultés

La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.
En prenant la 3e place du podium aux Championnats du monde, François Presseault a marqué l’histoire du karaté canadien. (Photo gracieuseté)
Sports

Du dojo de Mascouche au podium mondial de karaté

« La première fois en 25 ans qu’un Canadien monte sur le podium à ce niveau de compétition », raconte François Presseault, le fondateur du dojo Karaté Mascouche.