Les débuts d’un talent local

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

L’autrice terrebonnienne Manon Ouimet a publié son tout premier roman, Je t’aime, en juin.

Mettant en scène un père et sa fille, le récit explore, à travers une épreuve commune, une relation familiale dans laquelle chacun souhaite s’aider, mais au-dessus de laquelle plane l’ombre d’un secret inavouable. « Depuis toujours, j’écris. J’étais enfant et j’adorais écrire des poèmes, des chansons et de petites histoires », raconte Manon Ouimet. Publié chez Essor-Livres Éditeur, Je t’aime marque ses débuts en tant qu'autrice. « À un certain moment, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j’aimerais essayer d’écrire un roman et peut-être le publier pour partager mon amour de l’écriture avec les autres. » C’est ainsi que la Terrebonnienne a entamé un long processus d’écriture en simultané avec ses études au baccalauréat en enseignement primaire. Débordante d’inspiration, Manon Ouimet enchaîne les projets. À peine son premier roman publié, elle poursuit sa passion avec l’écriture d’une nouvelle histoire, mais cette fois-ci en explorant la science-fiction.

Pour se procurer son livre Je t’aime, on visite le site Internet de l’éditeur, essor-livresediteur.com, ou les libraires de la région.

Image
Le premier roman de Manon Ouimet, « Je t’aime », est disponible en librairie.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé rapporte le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
L'arrière du Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l'Achigan. (Photo gracieuseté - Clément Locat)
Culture

Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

Dans le cadre des Journées des Moulins, le Moulin Bleu, situé au 420, route 341 à Saint-Roch-de-l’Achigan, ouvrira ses portes le temps d’une journée. 
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.